Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic
Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour ne pas être gêné par les publicités, téléchargez le plugin Adblock Plus
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?

Aller en bas 
+6
Scar
Shanti
Marie
McPicsou
Reuben
Basil
10 participants
AuteurMessage
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptySam 26 Oct - 23:14

Bonjour tout le monde ! Voilà, on a pas un message super joyeux à vous transmettre, c’est même le contraire en fait… On discutait Scar et moi sur la CB, et on est tombées sur une même constatation : on a beau essayer de rebooster le forum (pour sûr, on a pas chômé avec le reste du staff !), au final le constat est le même qu’avant : personne ne vient. Pour être franches, on commence à avoir l’impression de travailler pour des cacahuètes. Seuls deux ou trois membres, qui se reconnaîtront certainement, semble être motivés et continuent de venir régulièrement, mais pour les autres… Beaucoup de membres ont même disparus de la surface du fofo, des membres actifs qu’on appréciait beaucoup, et qui se sont évaporés dans la nature du jour au lendemain. Là c’est l’incompréhension qui peut se lire sur nos visage : dites nous au moins ce qui cloche dans notre travail, on pourrait s’améliorer en fonction de ça, mais là plupart du temps on a presque aucun retour, à part des deux ou trois dits membres, puis plus rien… Il faut avouer que c’est très frustrant.

Le forum a un an dans quelques jours, et on voulait fêter ça en grande pompe en vous proposant une petite foire aux questions, mais là encore nous n’en avons reçu aucune. Sans un petit effort de votre part, même de 5 minutes (on comprend tout à fait que votre vie IRL passe en premier, mais passer 10 minutes sur le fo a venir commenter tel ou tel article, même si ce n’est pas tous les jours, c’est pas la mort non plus), on a pas matière à travailler, et ça renforce le sentiment de frustration, au point que nous aussi on déserte notre propre forum, car on a plus de motivation.

Pour être doublement franches avec vous, si on n’a pas un petit effort de votre part, chers membres, pour essayer de nous aider à rebooster Disney Magic, on ne sait pas si on va continuer l’aventure encore longtemps (c’est encore une fois hyper frustrant, car on l’aime ce forum, et je sais que vous aussi !). Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un message joyeux du tout, et j’espère vraiment que vous participerez plus activement à l’avenir ! Notre motivation à long terme en dépend…

Merci de nous avoir prêté attention en tout cas, et quoi qu’il arrive, restez Disney !

Le staff, qui se remet en question

PS : Toutes les critiques, surtout les négatives, sont à prendre en considération. Ce message n'est pas là pour que vous disiez "oh, c'est trop triste, le forum va fermer !", il est là pour vous remotiver au contraire ! :superman:  Il y a encore une lueur d'espoir, et c'est vous qui  en portez le fardeau ! Alors, vraiment, on compte sur vous, car on sait que vous ne nous laisserez pas tomber ! [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? 990706246 Que :face: et :chtuss: vous donnent la motivation de poster tout partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyDim 27 Oct - 1:51

C'est "drôle" je voulais aussi écrire un message de ce genre (pour remotiver les troupes) ce samedi mais je me suis dit que j'attendrai le dimanche car plusieurs ont dit qu'ils passeraient ce WE. Maintenant que c'est lancé... ^^

Comme Baba et Scar, je suis aussi déçu du manque de présence. Déjà avant la fermeture pour le changement de thème mais d'autant + maintenant qu'il y a plein de nouveaux sujets et concours. Avant la fermeture je me disais qu'il y avait la rentrée, qu'on avait un peu fait le tour des sujets sur le roi lion, que le manque de message n'incitait pas forcément à poster de nouvelles choses, etc... Mais là vous êtes en ce moment en vacances, il y a plein de nouveaux sujets et concours mais pas + d'activité qu'avant la fermeture. C'est un peu démoralisant.

Je me doute bien que vous avez du boulot avec vos devoirs et tout ça et que c'est la priorité. Je suis tout à fait d'accord. Il y a aussi les amis de la vie réelle, c'est vrai. Mais cela n'empêche pas (et ne m'a jamais empêché par le passé) de passer de temps en temps écrire un petit message à droite à gauche, cela ne prend pas beaucoup de temps.

Alors est-ce qu'on doit développer une autre formule pour être + proche de vos emplois du temps ? Est-ce que vous viendrez assez souvent ? Est-ce que vous êtes prêt à libérer un peu de temps pour DM ? (les devoirs ne doit sûrement pas vous prendre tout votre temps libre). Bref que voulez-vous ? :face:
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyLun 28 Oct - 18:29

Je comprends votre frustration car c’est vrai que vous vous investissez beaucoup (enfin certains plus que d’autres j’ai l’impression lol) et l’activité ne vient pas vraiment récompenser tout votre travail.  Une telle débauche d’énergie pour aussi peu de résultats ce n’est pas normal. Du coup je me dis que peut être vous êtes en train de vous perdre dans des détails et que vous oubliez l’essentiel.
Juste un exemple : ces derniers jours le forum a été longtemps fermé pour mettre en place un nouveau design (que je trouve très joli par ailleurs) et de nouvelles activités. Tout ceci a dû vous demander un travail important mais est-ce vraiment productif ? Pour moi un forum est un lieu d’échange et de partage et le fermer aussi longtemps est un non-sens absolue (qui participe peut être à la perte de certains membres). Bien sûr que c’est toujours agréable d’avoir un nouveau design mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel c’est de garder le forum vivant en postant régulièrement tout comme en entretient un feu car c’est ça qui donne envie aux membres de participer. A la rigueur si vous aviez une poignés d’habitués très actifs vous pourriez vous permettre de le fermer aussi longtemps mais la c’est pas (encore) le cas vu le nombre de posts des membres les plus actifs (hors staff).
Ensuite je pense que le forum tel qu’il a été conçu ne favorise pas vraiment les échanges. Pour moi il vaut mieux poster les critiques de tel ou tel long métrage dans un sujet portant le nom de l’œuvre plutôt que le nom de l’auteur de la critique. C’est en effet le nom d’un topic qui va donner envie de prendre le temps de le lire et à moins de bien connaitre X je doute que le  journal de bord de X soit un titre très vendeur. Là encore si le forum avait un petit groupe d’habitués postant régulièrement et se connaissant bien ça pourrait fonctionner mais ce n’est pas (encore) le cas. Pour les activités c’est un peu pareil, c’est des activités qui vont prendre beaucoup de temps aux membres alors qu’ils pourraient passer ce temps à poster et faire connaissance sur le forum. Avec une petite communauté bien intégré ce serais possible mais là c’est trop tôt.
Enfin je trouve que les sujets pouvant générer le plus d’activité comme les débats ou sondage ne sont pas assez mis en valeur et perdu dans toute une liste de sujets comme par exemple les 6 qui forment le Bureau de Walt. Honnêtement je pense qu’on pourrait les regrouper dans un seul onglet parce que ce n’est pas cette partie qui va faire vivre le forum.
En conclusion je me trompe peut être mais j’ai l’impression que vous êtes en train de mettre la charrue avant les bœufs (que je connais bien puisque j’en suis un en signe chinois lol). Avant de vous lancer dans des projets ambitieux comme les votre il faudrait d’abord veiller à ce que les membres apprennent à se connaitre et forment une petite communauté et toutes vos actions devraient aller dans ce sens. Ensuite (et ça peut très vite être le cas) vous pourrez commencer des gros projets.

édit: je viens de voir la nouvelle organisation du journal de Scar avec des titres plus évocateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Magic Members
Marie


Date d'inscription : 28/10/2013
Mickey Points : 64
Messages : 16
Age : 34

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyLun 28 Oct - 19:20

Oh ben non alors, je viens d'arrivée moi!

Bon j'ai rien de constructif a dire du coup, j'espère que les troupes vont se re motivée, y'a des période comme ça ou c'est calme ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyLun 28 Oct - 19:40

Pour l'instant, je suis assez remotivée pour rebooster le forum ! (:

Par ailleurs Picsou, merci vraiment pour ce message ! Je pense aussi qu'on a exagéré pour la mise à jour du forum, c'est vrai qu'au bout de 2 semaine les membres se détachent du forum... Mais bon, faut pas se leurrer, la non activité datait de bien plus longtemps que ça... Toute critique est à prendre en compte comme je l'ai dit, quitte à reconsidérer la partie Antre de Mickey dans son intégralité.

On est à l'écoute, on va tout faire pour que le forum ne ferme pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Shanti
Magic Fondatrices
Shanti


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 334
Messages : 238
Age : 35

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyLun 28 Oct - 19:51

Merci McPicsou pour ton avis.

Je pense qu'avec les autres fonda, on a voulu faire un prolongement du forum qu'on avait quitté et on a perdu de vue que ce forum accueillerait des nouveaux membres qui n'ont pas connu ledit forum.

Au sujet des membres du staff qui s'impliquent plus ou moins, je sais que je n'implique pas autant qu'avant mais j'ai un emploi du temps assez chargé (je cherche encore mon rythme). Maintenant, je suis consciente qu'un forum tourne mieux si tout le staff se mobilise et je compte bien m'investir un peu plus que l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyLun 28 Oct - 21:11

Je crois que Shanti a bien résumé la situation. A la base quand le Club Disney a fermé, on s'est fait notre projet qui devait être un site avant tout. Le site prenant du temps on a ouvert le fofo en premier dans la prolongation de ce que nous avons connu sur le Club Disney parce que (naives que nous étions) nous pensions que les anciens de ce dernier forum nous suivraient et qu'avec eux nous pourrions construire une base de membres solides permettrant de faire évoluer à son rythme Disney Magic. Or finalement, il se trouve que les personnes qui nous ont suivi tout de suite et sont encore là pour le dire se comptent sur les doigts d'une main, il ne s'agit que de Jane, Bagheera et toi. Baghee étant modératrice, en tant que réel membre DM tourne grace à Jane et toi. On ne s'attendait pas du tout à ça. Pour être absolument honnête je suis compltètement démoralisée, il est vrai que dans le staff nous ne travaillons pas toutes à part égale (en même temps on n'a pas toutes les quatre la même vie non plus, mais c'est vrai que du coup on est plus 2 et demi que 4 fonda). La mise a jour a duré s longtemps précisément à cause de ça. Il y avait beaucoup à faire, et comme moi je devais m'occuper du thème (je sais pas si vous vous rendez compte du boulot que c'est de grapher et coder un thème comme celui que le forum arbore en ce moment même) finalement sur le forum ça a trainé parce que chacun se disait "je m'en occuperais demain on est pas à un jour pret". Il faut bien comprendre qu'au final nous ne sommes que des humaines( oui oui, Baba et moi aussi, je vous assure) et qu'un moment donné il est normal qu'on décroche par ras le bol. Maintenant pour être honnête nous avons déjà à plusieurs reprises pensé le forum. L'antre e Mickey a sa propre catégorie et elle marche beaucoup mieux depuis. Mais la période des frums de discussion est bien révolue, et nous qui avons connu l'age florissant du Club Disney, on doit bien l'admettre, on ne sait plus quoi faire. C'est pas comme si c'était la première fois qu'on remettait notre travail en question nous même. On est vachement critiques avec nous même mais au final personne ne donne d'avis ni de conseils pour s'améliorer. Qu'une base soit faire par le staff sur un forum, je suis d'accord. Mais normalement un forum évolue de par ses membres, et si nous n'en n'avons que deux qui nous transmettent leurs impressions comme Jane et toi, on ne peut pas dire que ça nous aide beaucoup, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyMar 29 Oct - 14:18

Picsou, merci.

Grâce à toi je me suis rendue compte que j'étais moi aussi dans la même optique du staff : un prolongement de l'ancien forum. En fait comme vous, j'étais persuadée qu'on aurait une base solide dès le début et que donc la suite serait simple : il ne s'agirait d'accueillir que les nouveaux membres. Du coup j'étais frustrée et malgré mes efforts, je n'avais pas assez de recul pour voir les points que l'on pourrait améliorer. Bref un grand merci à toi qui apporte un regard nouveau à tous ça !

Je pense que le premier anniversaire est aussi une bonne occasion de faire un bilan. Aujourd'hui qu'avons nous de plus par rapport à nos débuts ? Peu de choses mais des choses quand même.. Déjà on a des membres actifs.. Peu, mais présents quand même ! Et de qualité en plus ! Donc voilà ce que je propose : DM est bien parti pour mourir. N'allons pas nous leurrer. Sans communauté, pas de forum. Mais au lieu d'attendre gentiment son heure arriver, je pense que l'on devrait durant ce mois-ci (en supposant qu'il ferme à la fin du mois) TOUT faire pour essayer de le sauver. Si tout le monde poste, ne serait-ce que quelques messages tous les deux sur le forum, celui-ci aura déjà l'air moins mort. Ça attirera les potentiels nouveaux MAIS SURTOUT ça nous remotivera nous. D'ailleurs je parle des nouveaux mais il s'agirait aussi de reconquérir ces membres inscrits mais qui depuis ont disparus. Je suis sûre qu'ils passent de temps à autre mais que de voir le forum aussi mort, les démotive complètement.. On devrait essayer aussi de faire de la pub mais sur ce point je sèche. Scar m'a parlé des partenariats, est-ce qu'on ne pourrait pas exploiter l'idée ? BREF ! Je n'ai pas de solution miracle, mais juste un... "pacte" (?). Si vraiment DM est condamné à mourir à la fin de ce mois, que ce dernier soit celui où le forum fut le plus actif :face:. (Amen)

EDIT : Aussi, j'ai oublié de le rajouter mais, je n'ai pas envie que ce forum meurt maintenant alors que Marie vient d'arriver. Rien pour ça il ne devrait pas, non non non.

EDIT2 : Je pense que ça serait bien aussi que la chatbox retourne en bas. Ca permettrait de voir en un coup d'oeil qui est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Berlioz
Magic Members
Berlioz


Date d'inscription : 10/07/2013
Mickey Points : 380
Messages : 88
Age : 26

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyMer 30 Oct - 11:44

Je suis là ! Je suis là ! Je ne suis pas morte, pas encore ! Pardon, j'ai été trop absente ces derniers temps.

Jane a écrit:
il s'agirait aussi de reconquérir ces membres inscrits mais qui depuis ont disparus. Je suis sûre qu'ils passent de temps à autre mais que de voir le forum aussi mort, les démotive complètement..
Tu as mis le doigt sur le problème.

Personnellement je sais que c'est en partie (même en toute petite partie, mais en partie quand même) ma faute si le forum se meurt. J'avoue que je me suis démotivée, et que, moins je passais, moins le forum me semblait en vie. J'ai finis par ne plus venir. Et j'en suis plus que désolée.
Je vais donc tout faire pour nous remotiver, j'essayerai, entre la philo et la litté, de faire de mon mieux pour poster un maximum.
Aussi j'ai lu vos pavés, et je pense que McPicsou a vraiment relevé ce qui pêchait.

Ensemble, nous pouvons vaincre la mort. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Magic Fondatrices
Aquata


Date d'inscription : 10/07/2012
Mickey Points : 279
Messages : 241
Age : 31

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyMer 30 Oct - 19:59

Quand j'ai lu ça l'autre jour sur FB ça m'a vraiment fait de la peine. Ça m'a fait de la peine parce que ce projet a vraiment été énrme à monter avec vous, que c'est notre bébé et qu'il ne mérite pas ça. Ca m'a fait de la peine parce que j'étais persuadée (et je reste persuadée) que DM a un concept en or et qu'il ne mérite vraiment pas ça (oui même dans mes posts sérieux je me donne le droit de radoter XD). Et surtout ça m'a fait de la peine pour vous les filles (et le garçon ^^) parce que vous investissez comme des folles (ou des fous :P) pour faire fonctionner ce forum. Je n'imagine pas à quel point vous avez du avoir mal au cœur en rédigeant cela Baba et Scarou !

Après il faut être honnête nombre de forums se sont vus fermés à cause de la non-motivation des membres incitée elle-même par la non-motivation du staff. Et là j'ai grave déconner et j'en suis consciente (et malheureusement je vais encore déconner un bout de temps :/) Je vais pas rentrer dans les détails parce que ma vie n'a pas à entrer en ligne de compte ici mais si j'ai un jour songé à quitter le staff cette idée ne me quitte pas vraiment malgré l'insistance de mes camarades. Pas parce que je vois le forum comme une charge mais plutôt l'inverse. Enfin bref, je suis pas là pour me faire plaindre ou me lamenter, rassurez-vous XD

Mais à côté de ça, mon inactivité flagrante punit davantage mes collègues du staff que les membres parce que je sais qu'elles font un boulot de dingue pour palier à ça. Et du coup je remercie vraiment McPicsou et son pavé qui a su relever des points qui pourraient être à améliorer. Il y a de quoi se démotiver mais tout n'est pas perdu ! C'est vrai qu'on a voulu reproduire un peu ce qui se faisait sur le CD mais n'a-t-on pas perdu l'essence même de celui-ci ? Les délires sur la CB ? Les soirées Disney et les concours improvisés ? On a tous et toutes des emplois du temps chargés mais je suis certaine qu'on pourra (re)trouver ne serait-ce que quelques minutes par semaine pour faire un coucou général (oui, oui je m'y engage XD) Peut-être devrions-nous (ou devrais-je dire "devriez-vous") prendre davantage le temps de créer ce climat chaleureux qui semble faire défaut selon Mc. Bien sûr ce n'est pas le staff que je pointe du doigt mais bien l'ensemble du forum, il nous appartient autant qu'il appartient à ses membres.

Et nous pourrons peut-être songer à révolutionner le forum en même temps que repenser au site quand nous aurons toutes plus de temps, d'inspiration et de motivation.

Bref j'ai l'impression que mon pavé ne sert strictement à rien pour changer XD Mais je tenais à vous dire de ne pas perdre espoir, je suis certaine qu'on trouvera une solution ! Mais si jamais l'envie vous a quitté personne ne vous blâmera, je ne veux pas vous voir vous abîmer la santé pour ça !

Je vous nem ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Magic Members
Mushu


Date d'inscription : 31/10/2012
Mickey Points : 510
Messages : 361
Age : 31

[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? EmptyLun 4 Nov - 20:36

J'ai pas d'avis constructif à donner, parce que je suis pas douée pour ça mais.. Je veux pas que DM ferme :'( J'aime trop ce forum, même si j'ai eu un gros moments de trou pour raisons personnelles ([IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? 2632021186) maintenant je suis bel et bien de retour parmi vous et je ne voudrais pas voir le forum toucher à sa fin cela me briserait le coeur.. :(
Je suis de tout coeur avec vous et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à le sauver :D

Je vous aime :D ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?   [IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Le forum toucherait-il à sa fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Crédit du forum
» Réouverture du Forum
» Activité premier anniversaire du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DM c'est fini ::  :: Annonces-
Sauter vers: