Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic
Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour ne pas être gêné par les publicités, téléchargez le plugin Adblock Plus
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat numéro 2 : Les Suites Disney

Aller en bas 
+8
Scar
Tiana
McPicsou
Kiara
Berlioz
Shanti
Jane
Disney Magic
12 participants
AuteurMessage
Disney Magic
Compte fondateur
Disney Magic


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 757
Messages : 252

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyLun 19 Aoû - 14:19

Ah les suites des longs-métrages Disney et Pixar ! Souvent déplorées par leur qualité médiocre, leurs histoires moyennes, leurs chansons catastrophiques, elles trouvent quand même leur place dans le cœur d'un certain public. En effet, chaque suite est différente et sa qualité aussi. Même si le plus souvent elles restent moins bonnes que le Dessin Animé original, elles peuvent parfois surprendre leur public et se révéler comme étant "pas mal" voire même "plutôt bonnes".

Alors, pour ou contre les suites Disney et Pixar ? Maintenant, c'est à VOUS de débattre !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-magic.forumsgratuits.fr
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyLun 19 Aoû - 14:38

Pour. Même si la plupart du temps c'est pas génial (POCAHONTAS2) certaines sortent du lot (Les suites du Roi Lion ♥ ou encore Kuzco 2). Et puis je ne sais pas pour vous, mais quand j'étais petite, j'appréciais les suites. Aujourd'hui je n'aime vraiment pas Pocahontas 2 (ABOMINATION !) mais je me souviens que petite j'avais adoré certains éléments du DA ! Par exemple la chanson des habitants de Londres lorsque Pocahontas débarque ou encore la scène avec la vieille nourrice préparant Pocahontas pour un bal je crois... Ce n'est que mon avis, mais je pense que petit, on fait bien moins attention à la qualité d'un DA qu'adulte. Parce que pour moi c'est l'un des gros points faibles de ces suites : leurs qualités.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Shanti
Magic Fondatrices
Shanti


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 334
Messages : 238
Age : 35

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyLun 19 Aoû - 18:58

Je suis pour quand elles sont bonnes (pas comme POCAHONTAS 2). Ca permet de faire perdurer la magie. Le problème c'est que les suites de Disney Princesse sont souvent nuls et hyper gnian-gnian et c'est dommage. Par contre, j'ai l'impression que les suites de Pixar ou Disney en image de synthèse sont meilleures. Déjà parce que les dessins ne sont pas de moins bonne qualité et parce que les histoires sont plus travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz
Magic Members
Berlioz


Date d'inscription : 10/07/2013
Mickey Points : 380
Messages : 88
Age : 26

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyLun 19 Aoû - 23:51

Pour et contre... J'adore certaines suites : Kuzco, le Roi Lion ou encore Monstres et Compagnie ont eu de superbes suites :D
En revanche, d'autres DA comme.. Des choses que je ne citerais pas x) ont complètement ravagé les merveilles du premier DA.

Cela dit, je suis plutôt pour, à condition que qualité itou itou soient au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Magic Members
Kiara


Date d'inscription : 18/08/2013
Mickey Points : 40
Messages : 5
Age : 27

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyMar 20 Aoû - 15:23

Je suis pour. J'adore évidemment le numéro 2 du Roi Lion (vous l'auriez pas deviné n'est-ce pas ? :p), ou la suite de La Petite Sirène que je ne trouve pas mal non plus même si elle est beaucoup moins bien que le premier.
Mais c'est vrai que comme vous l'avez dit certaines suites sont atroces et auraient du rester au placard :B.
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyJeu 22 Aoû - 8:26

Pour moi la plupart des Disneys se suffisent à eux même et une suite n'est pas nécessaire et risque de dénaturer le chef d’œuvre initial. Après il y a quand même quelques suites que je trouve très réussi comme Le Roi Lion 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Magic Members
Tiana


Date d'inscription : 11/07/2013
Mickey Points : 310
Messages : 86
Age : 23

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyJeu 22 Aoû - 16:29

Pour moi la meilleure reste Le Roi Lion 2 : :coeur: je l'aime même plus que certain DA mais je suis pour car ils peuvent nous faire de (et des fois de très) belle surprises ou des fois le parfait contraire mais Le Roi Lion 2 reste une preuve qu'il peuvent de très bonnes suites *espoir* :face: 
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyJeu 22 Aoû - 16:42

Personnellement c'est vrai que j'ai tendance à dire que j'ai du mal avec les suites Disney car la plupart peuvent dénaturer le DA d'origine. A titre d'exemple, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé les suites d'Aladdin (sauf les musiques qui sont extra), je n'ai pas non plus aimé la suite du Bossu de Notre Dame (même si c'était moins pire que je le pensais). Je n'ai jamais vu la suite de Rox et Rouky mais je peux imaginer à quel point ça peut détruire toute la magie du premier. Ceci dit il y a des suites que j'aime tout de même parce que j'ai eu l'habitude de les regarder quand j'étais gamine et que je m'y suis attachées même si certains les considèrent comme mauvaises. Je peux citer donc Pocahontas 2 (oui, Pocahontas 2. Moi j'aime Pocahontas 2. Il et très différent du premier, et moi je le vois comme oeuvre à part entière et oui, moi j'aime Pocahontas 2 xD. Je me prépare à recevoir une pluie de tomates) et aussi La petite Sirène 2 que la plupart des gens n'aiment pas. Mais je l'ai regardé et re regardé et re re reregardé quand j'étais gamine et moi je l'aime bien. Et puis il y a des suites qui sont vraiment bonnes, qu'elles apportent ou non quelque chose à l'histoire. Comme Frère des Ours 2, Le roi Lion 2 et 3, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, les suites de Toy Story ainsi que les suites de Cendrillon que j'ai bizarrement aimé (faut dire que Cendrillon de base j'aime pas ça xD).

Je dirais donc que globalement, les suites Disney ne me dérangent pas, car même si certaines sont mauvaises, parfois on tombe sur des petits joyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyVen 23 Aoû - 8:02

On se rejoint sur Pocahontas 2, je pensais être la seule à l'avoir apprécié dans le passé (par contre moi j'aime plus du tout maintenant x) ). En faite, je pense que les plus grands risquent moins d'être touchés par les suites.
Personnellement, petite, j'en avais rien à faire de la qualité du dessin, ou de savoir si la suite dénaturait le premier DA. En faite je crois que je le voyais aussi comme une oeuvre à part entière, comme tu l'as dt Scar. Pour moi c'était une nouvelle histoire qui reprenait des personnages que je connaissais déjà. Au final, je me fichais pas mal de la continuité entre elles deux. Du moment que des personnages me faisaient rire ( Je pense à Outé de Pocahontas 2 ) et que les chansons me donnaient envie de chanter c'était gagné.
Tandis qu'aujourd'hui en grandissant, avant même de juger l'histoire je fais extrêmement attention à la qualité du dessin. Puis ensuite, lorsque je m'intéresse enfin à l'histoire, c'est pour voir si elle est tout aussi bien que dans le DA initial. Idem avec les chansons (mais de ce côté, ça va.)
En faite, je pense qu'en grandissant on est dans une perpétuelle procédure de comparaison.

(Ma dernière phrase fait scientifique :B. Faut m'excuser je me suis bouffer toute la saison 1 de The Big Bang Theory)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Sticky Wipplesnit
Magic Members
Sticky Wipplesnit


Date d'inscription : 18/07/2013
Mickey Points : 202
Messages : 47
Age : 33

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyLun 26 Aoû - 21:09

Ben franchement ... Le troisième Toy Story est mon favori et je trouve qu'il boucle magnifiquement bien la trilogie. Un vrai coup de maître !

Après Pocahontas 2 est le volet qui m'a fait détester le personnage ._. .
Spoiler:

Je me rappelle avoir aimé la suite des Aladdin et des Roi Lion ... seulement j'ai revu la trilogie des Aladdin plus récemment et vraiment le 2 et le 3 sont mal animés et les chansons sont horribles ._. . Faudra que je revois les autres Roi Lion pour en décider.

Le pire que j'ai trouvé je pense c'est le Bossu de Notre Dame 2.
Spoiler:
Les musiques étaient ignobles, l'animation déplorable, les dessins ressemblaient à rien et les couleurs étaient moches. Bref une horreur, pourtant le premier est préféré ;_;.

Bernard et Bianca 2 était sympathique ceci dit :3.
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptySam 14 Sep - 13:07

J'avoue, le bossu de Notre-Dame 2 était assez affreux dans son genre ._.
Mais "un miracle ordinaire" reste une très bonne chanson en dehors des dessins, mais ce n'est que mon humble avis !



Maintenant, j'aimerais essayer de faire un débat dans le débat (c'est couwl ça non ? ça prouve que le sujet peut être exploré de plusieurs façons o/)
Comme vous le savez, Pirates des Caraibes, d'abord un film, puis une trilogie, puis une quadrilogie, est en pleine préparation de son prochain épisode, le cinquième de la série. Mais voilà, récemment on a appris qu'il ne sortirait pas en 2015 comme il l'était initialement prévu, mais en 2016.

Pourquoi ? Jerry Bruckheimer, le producteur de la saga, résume ceci en une phrase : «Nous avons un plan qui a mis tout le monde d'accord mais le script n'est pas encore prêt». En gros, ils sont en panne de scénario. Trouvez vous cela normal ? Moi non, je dirai même que ça prouve à quel point la saga est devenue commerciale.

En effet, on a l'impression qu'ils ont fait le tour et ne savent plus quoi inventer. Mais dans ce cas, la trilogie suffisait à elle-même non ? Et puis, je dirais même que le premier film se suffisait à lui-même, les deux volets suivants étant de moindre qualité.
Quant au quatrième, je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire qu'il était assez proche du premier en terme de qualité. Il n'empêche que c'est le volet de trop.

Voici ma question de débat dans le débat : a votre avis, quand on crée une suite à succès, mieux vaut-il essayer de trouver une fin cohérente à la Toy Story 3, ou au contraire mieux vaut-il continuer à "rassasier" le spectateur en continuant la saga qu'il aime tant, au risque de voir les films s'essouffler au fil du temps (ce qui n'est pas le cas pour toutes les sagas, bien heureusement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptySam 14 Sep - 15:24

Pour ce qui est de Pirates des Caraïbes, moi je trouve que le premier se suffisait à lui même, je suis bien d'accord que les 2 suivants ont été un peu moins bons (ceci dit j'ai beaucoup aimé le 3ème). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Ayant vu le 4, je peux te dire que ce n'était absolument pas le volet de trop. Il est bon. Très très bon même. En fait, s'il n'y avait eu que le premier et le quatrième ça aurait été super. Le scénario du 4ème est renversant, les effets spéciaux sont jolis et il n'y en a pas de superflus, c'est fluide, c'est beau, c'est excellent. En revanche je te rejoins totalement concernant le 5ème volet. Un moment donné, il faut s'arrêter. Les meilleures saga sont celles qui ne durent que 3 ou 4 volets. Parce qu'elles peuvent être intenses, et on e garde un bon souvenir. En revanche, plus on fait de suite, moins on trouve de l'intéret selon moi (sauf quand ça suit une oeuvre de base). En fait, on est très contradictoires en ce qui concerne les suites de saga. La plupart du temps quand le dernier film d'une saga est excellent, on en veut plus, toujours plus. Mais à côté de ça c'est comme les séries qui durent sur plus de 10 saisons. Les personnages se fanent, les scénarios deviennent commerciaux et prévisibles, en bref, ça devient du n'importe quoi. Pour l'exemple de Toy Story, c'est une excellente saga et on voudrait bien que ça continue avec la qualité des 3 premiers. Mais ça reste tout de même mieux de créer une réelle fin à une oeuvre existante, comme ça on peut vraiment apprécier la qualité de toute la saga, et pas juste un film après l'autre, l'un étant meilleure que le précédent qui était moins bien que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptySam 14 Sep - 22:18

Pirates des Caraïbes je me suis arrêté au 2 et en fait j'aurais même pas du le voir puisque le premier se suffisait à lui même mais après avoir lu le post de Scar je vais peut être essayer de voir le 4 lol. Sinon pour en revenir au débat dans le débat c'est sur qu'il vaut mieux éviter de faire l'épisode de trop car ça pourrait nuire à l'ensemble de la saga puisque en revisionnant les premiers épisodes le souvenir de l'épisode de trop risque de tout gâcher. C'est un peu ce qui se passe dans la Caverne de la Rose d'Or (pour ceux qui connaissent), j'ai bien aimé le premier et j'étais tout content qu'il y en ai d'autres après (même si parfois ça devient un peu ridicule) mais alors le dernier était de trop et conclu très mal la série.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyLun 16 Sep - 10:53

Le soucis de décaler la sortie du 5è volet c'est aussi d'augmenter encore + les attentes et d'être au final encore + déçu...
Je suis un très très grand fan de la saga et j'adore tous les épisodes. Par contre je trouve qu'il manque une chose cruciale au 4è volet, qui fait que le thème n'est plus respecté en entier : les batailles navales. Ça m'a énormément manqué dans le 4. J'espère qu'il y en aura de nouveau dans le 5 ! Il faudrait aussi penser à une fin parce qu'à chaque fois on a un nouveau "méchant" sorti de nul part, c'est assez déconcertant ^^

Quant aux suites en général, je n'y vois pas d'inconvénient, du moment qu'elles sont de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Darling
Magic Members
Mary Darling


Date d'inscription : 10/09/2013
Mickey Points : 40
Messages : 11
Age : 27

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyMer 25 Sep - 11:37

Les suites ne sont jamais aussi bien que les premiers films ou DA comme par exemples les suites de "Cendrillon" qui sont toute hyper gnian gnian surtout celle avec les rôles inversés et ou la belle mère de Cendrillon se retrouve avec la baquette magique de la marraine la bonne fée... :( par contre je trouve "La Belle et la Bête 2" vraiment pas mal, l'histoire n'est pas trop mauvaise et moins gnian gnian que peuvent en être d'autres ! :)
Pour ce qui est de Pirates des Caraïbes, moi aussi j'adore tout les épisodes mais trop de suite peuvent peut être commencer a lassé les gens...et en plus, on s'éloigne de plus en plus du 1er Pirates des Caraïbes !
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyMer 25 Sep - 14:56

Reuben a écrit:

Quant aux suites en général, je n'y vois pas d'inconvénient, du moment qu'elles sont de qualités.
Malheureusement, ce n'est pas le cas la plupart du temps :/ heureusement qu'il y a les suites Pixar (Toy Story 2 et 3, Monstres Academy) pour remonter la barre ! Par contre on ne peut pas en dire autant de Cars 2... Même si il n'est pas si catastrophique que ça dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyVen 27 Sep - 19:59

On est bien d'accord. Mais je pense qu'aujourd'hui on a déjà un à priori négatif sur les suites, ce qui n'aide pas. Il y a aussi le fait qu'on connait déjà l'univers et qu'on peut en être blasé à l'avance.

Une autre très bonne suite (que je préfère au 1er d'ailleurs) c'est Bernard et Bianca au Pays des Kangourous.
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptyVen 27 Sep - 21:22

Ah Bernard et Bianca au Pays des Kangourous c'est sans doute la seule suite qui ne dénature pas l'original (car je trouve que même le roi Lion 2 que pourtant j'adore dénature l’œuvre initial en changeant notre regard sur pas mal de personnages).
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney EmptySam 28 Sep - 13:15

Lilo et Stitch 2 est pas mal aussi ! Par contre sont à oublier les autres suites, ainsi que la série, qui elles dénaturent l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty
MessageSujet: Re: Débat numéro 2 : Les Suites Disney   Débat numéro 2 : Les Suites Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat numéro 2 : Les Suites Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat numéro 1 : Disney et les contes
» Débat Numéro 3 : La 3D Disney contre la 3D Pixar
» Actualités Disney
» Une lettre, un Disney !
» Images Disney diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DM c'est fini ::  :: Les Débats-
Sauter vers: