Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic
Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour ne pas être gêné par les publicités, téléchargez le plugin Adblock Plus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les ressemblances entre classiques Disney

Aller en bas 
+5
Mélody
Tiana
McPicsou
Reuben
Scar
9 participants
AuteurMessage
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyJeu 18 Juil - 16:26

Après tant d'années de créations de dessins animés, c'est logique que certaines scènes soient reprises d'un classique à l'autre. Il y a plusieurs exemples qui sont flagrants, comme par exemple la scène finale de la Belle au bois Dormant qui est identique à celle de la Belle et la Bête. Ou bien la scène de danse dans les bois dans Robin des Bois dont certaines scènes sont identiques à la danse dans Blanche Neige et les sept nains. Nous pouvons en citer d'autres, d'ailleurs. Que pensez vous de ces ressemblances ? Est ce que ça vous fait sourire ou est ce que vous trouvez que c'est la solution de facilité ? Partagez également les scènes reprises d'un classique à un autre, peut être que les autres membres ne les connaissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyJeu 18 Juil - 16:40

En effet cela arrive que certaines scènes soient reprises entre les dessins animés, et ce n'est même pas rare du tout.
(c'est la scène de la Belle et la Bête qui est identique à celle de la Belle au Bois Dormant, pas le contraire :face:- on parle pour info de la scène de bal)
J'ai commencé à faire des recherches, voici pour commencer un vidéo que j'ai trouvé sur youtube :



On pourra remarquer que Robin des Bois et le Livre de la Jungle reviennent souvent.

C'est clairement une solution de facilité, sûrement expliqué par des contraintes budgétaires (c'est mon avis)
Je vais continuer de faire des recherches pour trouver d'autres exemples et pourquoi pas aussi savoir pourquoi ils ont repris des scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyJeu 18 Juil - 17:15

Ah navrée j'ai en effet fait une erreur de date de publication :face:Je connaissais cette vidéo o/ Sinon moi je trouve que c'est normal qu'ils reprennent certaines scènes, c'est la solution de facilité mais bon en même temps comme tu dis des fois le budget... Puis ça fait toujours sourire, en plus quand on initie quelqu'un à Disney on peut frimer en disant "Cette scène est identique à celle dans tel disney" xD. Moi je suis tombée sur une image sur google :
Les ressemblances entre classiques Disney 3123626035_1_3_y8qpS27B
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyJeu 18 Juil - 17:32

oui j'ai entendu parlé de cette scène ^^ même si c'est moins flagrant

Une autre vidéo sur youtube :



Y a bcp de scènes identiques à la 1re vidéo, normal ^^

J'ai aussi lu sur un commentaire que pour faire des scènes (de danse par exemple), il est demandé à de vraies personnes de faire la scène et pendant ce temps un animateur les dessine. Ce qui peut expliquer qu'ils ont voulu économiser sur certaines scènes puisque ça doit coûter très cher avec le temps que cela prend.
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyVen 19 Juil - 17:30

J'avais jamais fait gaffe à ce recyclage de scènes. Personnellement ça me choque pas car ça concerne un tout petit morceau du film à chaque fois et c'est assez rigolo finalement. Dans la seconde vidéo de Reuben mis à part Blanche Neige, les 5 autres DA (Robin des Bois, Les Aristochats, Le Livre de la Jungle, Les 101 Dalmatiens et Merlin l'enchanteur) sont consécutifs et sont sortie entre 1961 et 1973.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Magic Members
Tiana


Date d'inscription : 11/07/2013
Mickey Points : 310
Messages : 86
Age : 23

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptySam 20 Juil - 16:13

Dans Robin des Bois il avait très peu de budget il ont donc réutilisés des scènes de leur anciens films.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody
Magic Members
Mélody


Date d'inscription : 09/08/2013
Mickey Points : 65
Messages : 22
Age : 27

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyVen 9 Aoû - 20:59

Ah Oui les ressemblances c'est vieux tous sa , d'un cote on retrouve donc les touches Disney je trouve :) ; je n'avais jamais remarquer pour Raiponce et Ariel :O ! Simpas :D !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaFeeMoiRever
Sticky Wipplesnit
Magic Members
Sticky Wipplesnit


Date d'inscription : 18/07/2013
Mickey Points : 202
Messages : 47
Age : 33

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptySam 10 Aoû - 21:17

Ben surtout qu'à l'époque il faisait tout à la main (dessin traditionnel). Ça devait être relou de faire mille et unes actions. Maintenant avec les dessins à l'ordi c'est bien plus simple xd !
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket
Magic Members
Jiminy Cricket


Date d'inscription : 04/11/2012
Mickey Points : 46
Messages : 28
Age : 27

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyJeu 22 Aoû - 13:43

Il ne s'agit pas de recyclages de scènes ici, mais bien de références o/ Néanmoins, je trouvais ça amusant alors je vous les partage :face:(Issues du Film "Il était une fois" ou "Enchanted" en VO)... même si elles sont tellement flagrantes que tout le monde les avait sans doute repérées x'D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Magic Members
Tiana


Date d'inscription : 11/07/2013
Mickey Points : 310
Messages : 86
Age : 23

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyJeu 22 Aoû - 16:15

Pour " Il était une fois " c'est normal car le film c'est a la fois un peu Cendrillon,Blanche Neige et La Belle au bois dormant donc normal pour ces scènes là,les autres sont plus là je trouve pour faire un clin d’œil aux classiques DA.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Darling
Magic Members
Mary Darling


Date d'inscription : 10/09/2013
Mickey Points : 40
Messages : 11
Age : 27

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyMar 24 Sep - 19:39

Moi j'ai trouver que lors de la scène du Morse et du Charpentier dans Alice au pays des merveilles, lorsque le Morse fait sortir les petites huîtres de l'eau, ils sont observés par des poissons qui les suivent. Cette scène est exactement identique à celle de Pinocchio, lorsque le pantin et Jiminy sont suivis par des poissons lorsqu'ils recherchent Monstro dans l'océan.

http://91.68.209.11/bmi/personnages-disney.com/Images/Dossier%20Faits%20amusants/Alice%20au%20Pays%20des%20Merveilles/Simil%20Pinocchio%20Alice.jpg
(Pinocchio a gauche et Alice au pays des merveilles a droite)
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyMer 25 Sep - 14:53

J'ai toujours bien aimé ces ressemblances en fait, c'est comme des clins d'oeil inter Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney EmptyLun 4 Nov - 21:01

Tiens, bonjour belle, que fais tu dans le Bossu de Notre Dame ?

Les ressemblances entre classiques Disney 590553bonjourbelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ressemblances entre classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: Les ressemblances entre classiques Disney   Les ressemblances entre classiques Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressemblances entre classiques Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Allociné sur les classiques Disney
» Actualités Disney
» Une lettre, un Disney !
» [Musique] We Love Disney
» Réouverture de Disney Magic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DM c'est fini ::  :: Les dessins animés Walt Disney-
Sauter vers: