Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic
Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour ne pas être gêné par les publicités, téléchargez le plugin Adblock Plus
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyVen 2 Aoû - 9:42

Salut à tous :clap: 

Voilà je partage avec vous un carnet de voyage que je suis en train d'écrire pour vous donner envie et/ou vous donner des informations si vous planifier un jour de vous rendre à ces destinations

Mon voyage aux USA a comporté comme grandes étapes New York, Washington DC, Universal Studios Orlando et Walt Disney World.

Il s'est déroulé du 6 au 27 octobre 2012.

J'étais accompagné de mes parents, de mon frère, d'un ami, de ma femme et ma belle-mère.
Nous nous sommes séparés depuis donc je ne posterai pas de photo des participants :p

Désolé pour le pavé qui va suivre, il n'y aura pas d'images, mais cela pourra peut être en aider certains pour la préparation d'un tel voyage, ayant pratiquement tout fait nous-même.


Commençons par L'histoire de ce voyage :

C'est à la fin du printemps 2011 après être revenu d'un long voyage que nous (ma femme et moi) avons commencé à discuter d'aller à WDW, étant grand fan de DLP. Très vite nous avons ajouté Universal Studios. Eh oui en fait, + que DLP, nous sommes fans des parcs d'attractions en général. Mais très vite nous nous sommes dits que tant qu'à être aux USA, autant en profiter (spéciale dédicace à roro :face:). Nous avons alors ajouté New York et Washington DC pour rester coté Est, l'Ouest étant à faire pendant un autre voyage.

Nous commençons courant de l'été à demander à droite et à gauche si des personnes seraient intéressés de participer à ce voyage de 3 semaines, budgétiser à environ 3000 €. Un ami très fan des parcs d'attractions et qui nous accompagnait souvent était tout de suite OK, comme mon frère. Mes parents semblaient aussi intéressés tout comme ma belle-mère. D'autres amis étaient intéressés mais faute d'avoir les sous, ils ont préféré ne pas venir , même partiellement.

Nous voilà donc 7, pfiou ! C'est parti ! Nous commençons à nous renseigner pour WDW début d'automne et nous avons vu qu'il fallait faire vite pour avoir l'offre DDP gratuite. Mes parents ne voulant pas faire trop de jours à Disney World, nous allons réserver pour 5 personnes au Old Key West. Quelle bonheur en ce mois de novembre 2011 :cheers:

Un petit détail qui va avoir son importance : nous étions tous les 2 au chômage à ce moment là. Or je retrouve un travail en février 2012 pour commencer en avril. Je ne pourrai donc pas avoir de vacances pendant ma 1re année... Nos plans tombent à l'eau, le voyage est officiellement annulé (reporté). Par contre je n'effectue pas l'annulation auprès de la WDTC au cas où, j'annulerai juste avant de devoir + de frais que ce que j'ai déjà payé.

Juin 2012 : je démissionne, n'y ayant vraiment pas trouvé mon compte. Bref OSEF. On en profite pour relancer l'organisation du voyage aux USA, tout le monde est toujours ok, certains qui avaient déjà posés leurs congés avaient gardé les même dates, cool ! Je retrouve un job moins qualifié courant juin en CDD qui va durer jusqu'à la veille de notre départ, ça m'allait en attendant, cool aussi ! (ma femme avait trouvé une mission d'intérim de juin à mi septembre)

Nous avons tout organiser par nous-même. Voici comment nous nous sommes débrouillés (les prix sont donnés par personne, pour information)


Les transports

Avions entre la France et les USA : Les prix sont aux alentours de 700-800 € pour Paris CDG – NY JFK + Orlando MCO – Paris CDG. Après m'être arraché les cheveux plusieurs fois à cause des changements de tarifs d'une heure sur l'autre (...) nous optons pour un direct Paris-NY sur Air France en A380, décollage à 13h55, ce qui nous laissera le temps d'arriver tranquillement à l'aéroport dans la matinée. Pour le retour nous prenons un vol partant à 12h15 avec escale à JFK^^ Ceci afin d'y retrouver mes parents qui arriveront de Miami. En effet, mes parents ont décidé de rester 2 jours sur WDW et ensuite de visiter la Floride après (Key West, Key Largo, Everglades, Miami Beach). L'atterrissage est prévu pour 8h35 le samedi 27 octobre à CDG. Nous avons payé 738€ par le site Opodo.

Entre New York et Washington DC nous voyagerons en train (Amtrack). Cela nous a coûté 40€. Ce train mettait 4 heures environ. (il y a + rapide mais + cher ^^)
Entre Washington DC et Orlando, nous prendrons l'avion (US Airways) pour un prix de 74€ (+20€ pour 1 bagage en soute).

TGV : Ma famille vient de Strasbourg, ils prendront le 1er TGV direct Strasbourg – CDG. Pour nous, les 4 « autres », nous prendront le TGV depuis Lyon à 9h30. RDV à la gare de CDG :D Pour le retour nous prenons 3 heures de marge. On a été au taquet (minuit pile 3 mois avant) pour avoir les billets prems les moins chers :face:


Hébergement

New York :
Les hôtels à New York sont extrêmement chers, à moins de beaucoup s'éloigner de Manhattan. Mais après on perd son temps dans le métro. Pour éviter cela j'ai regardé pour louer un appartement à Manhattan pour 6 nuits pour 7 personnes. Je trouve un appart qui a l'air sympa du coté d'East Harlem. Aller c'est parti ! J'effectue la réservation fin juin en pré-payant la moitié. En tout l'appart aura couté 1664 € avec late check in (150$) et ménage soit 238€ par personne.

Remarque : Pour ceux qui sont intéressés par la location d'appartement à Manhattan, faites bien attention de passer par une agence assermenter car depuis mai 2011 la location d'appartement à New York pour moins de 30 jours est devenue très réglementée.


Washington DC :
Les hôtels à Washington sont aussi très chers. Nous décidons de prendre un hôtel de l'autre coté du Potomac, à Rosslyn (quartier d'affaires d'Arlington), juste en face du quartier de Georgetown qui se trouve de l'autre coté du fleuve. Nous sommes allés au Holiday Inn de Rosslyn en réservant 2 chambres pour 4 nuits. Coût de 160€ par personne. Proche d'une station de métro.


Universal Studios Orlando :
Nous faisons très vite le choix du Royal Pacific Resort pour être proche des parcs et avoir l'unlimited express pass. Le RPR est le moins cher des 3 hôtels du resort (en attendant que le Cabana Bay ouvre ^^). Ici aussi réservation de 2 chambres. Coût de 337€ par personne pour 3 nuits et 2 jours de parcs.

A noter que pour Universal nous sommes passés par l'agence Mouse Voyages Travel basée au Québec. Je vous les recommande chaudement, ils donnent plein de bons conseils et ils pratiquent les même prix que le site internet d'Universal (ou WDW d'ailleurs)


WDW : Comme vous le savez déjà nous avons opté pour le OKW. Le séjour revenait moins cher en villa que dans un value ou un moderate (où il aurait fallu réserver 2 chambres pour 5 adultes). Coût de 2560£ pour 6 nuits avec offre DDP standard gratuit et 150$ de gift card, soit 647 € par personne avec 7 jours de parcs + Hopper + Fun.

Mes parents ont choisi de loger au Port Orléans Riverside pour leurs 2 nuits (réservé par Mouse Voyages Travel)

Notre avion partant le 26 octobre et notre réservation au OKW finissant au 25 octobre, nous décidons de rester sur le Resort pour la nuit supplémentaire et d'essayer le Art of Animation – Little Mermaid qui aura ouvert depuis 1 mois (40€ par personne).


Planification

Voilà maintenant que nous avons fait les réservations pour le logement et les transports, il faut remplir le planning :face:
Pour ceux qui désirent garder la surprise de la planif au fur et à mesure, ne cliquez pas sur les liens :p

New York :
Nous avons 5 jours complets de visites à combler.
Plutôt que des mots voici le planning marathon de prévu :
Cliquer ici si vous voulez voir le planning NY

Il existe des forfaits avec plusieurs visites. Parmi les 4 que nous avons comparés nous avons opté pour l'Explorer Pass 5 attractions, en payant par nous même la sortie la moins chère : la visite de la Statue de la Liberté. L'Explorer Pass 5 attractions coutait 96€ et la visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island (musée de l'immigration) 14€.

Pour les déplacements à NY : en métro pour les longues distances (7 jours illimités = 29$ en 2012) sinon à pieds. En taxi pour le trajet Aéroport – Harlem (60$ hors pourboire pour max 4 personnes)

Washington DC :
On continue le marathon :face:
Cliquer ici si vous voulez voir le planning Washington

Ici tous les musées sont gratuits :D

A noter pour le lundi 15 au soir : il était initialement prévu d'aller voir un match de NHL entre les Washington Capitals et les Florida Panthers mais suite à la grève des joueurs, la saison a commencé en retard, en début 2013. Du coup nous sommes allés au Bohemian Cavern pour se faire une soirée Jazz.

Pour les transports cela sera pareil que NY : en métro pour les longues distance et à pieds le reste du temps. Attention le métro de Washington est + cher. On a payé entre 50 et 55 $ chacun pour les 5 jours.


Universal Studios :
Trajet + Repos le 16 en arrivant.
Island of Adventure le 17 avec déjeuner au Mythos. Le soir Horror Night pour mon ami, mon frère et moi.
Le 18 Universal Studios Florida avec soirée à Citywalk (L'équivalent du Disney Village).


WDW :
Nous avons demandé les services de Thierry pour être sûrs de ne pas perdre de temps pendant nos 7 jours. Nous avons rajouté nous-même les 2 parcs aquatiques (ouais on est des warriors, même pas besoin de se reposer!). Le 23 octobre il y a un match de préparation NBA que nous irons voir (A/R sur Orlando en taxi-van). Nous voulons aussi un des soirs à Downtown visité Disney Quest.
Et nous finirons en beauté avec la MNSSHP (Mickey's not so Scary Halloween Party) le dernier soir.

Voici ce que donne mon planning personnel général pour tout caser :
Cliquer ici si vous voulez voir le planning WDW

Comme tout planning, ils ne seront pas toujours respectés, mais l'essentiel a été fait :face:

Nous avons prévu 400$ par personne en liquide pour tout ce qui ne se paye pas avec la CB (dont taxi)

Mes parents sont passés par voyageurs du monde pour leur partie Floride.

Au total, nous avons finalement à peu près réussi à rester dans le budget. Cela variait suivant les personnes mais nous étions aux alentours de 3200€.

Voilà j'espère que ce TR vous plaira et que vous aimerez découvrir les photos :face:
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyVen 2 Aoû - 21:59

Merci pour ce témoignages qui pourrait être utile. Juste quelques précisions, les 738€ c'est pour l'aller retour en avion ou juste l'aller ? Et l'hotel à Washington c'est bien 160€ par personne et par nuit je suppose parce que sinon c'est pas cher du tout lol.
En tous cas bravo pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptySam 3 Aoû - 9:21

les 738€ d'avion c'est l'aller / retour. Comme on s'y était pris un peu tard pour acheter les billets c'était + cher que le tarif le + bas. Pour juste l'A/R vers Orlando (attention, il n'existe pas de vol direct depuis la France) le prix le moins cher A/R se situe vers 600€.

Pour l'hôtel de Washington : eh non ^^ Nous avions réservé 2 chambres pour 4 nuits. En tout cela nous revenait à 1130€ pour 7 personnes soit bien environ 160€ / personne pour les 4 nuits :face:

Comme Picsou n'hésitez pas à poser vos questions, observation , remarques tout au long du billet.
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptySam 3 Aoû - 9:49

3200€ en tout ou par personne ? Ce trip va être passionnant, j'ai hâte de lire la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptySam 3 Aoû - 9:58

non c'est 3200€ par personne ;) Pour 3 semaines (dont une à New York) ça reste très acceptable :)
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyDim 4 Aoû - 17:17

C'est passionnant j'ai hâte d'avoir la suite :D ! Et je trouve ça vraiment bien que tu détailles autant, c'est bien pour ceux qui envisagent d'y aller :) !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyDim 4 Aoû - 17:44

Merci ! Eh bien puisque tu en parles, voici la suite :face:

En ce vendredi 5 octobre 2012, c'est la veille du voyage mais c'est aujourd'hui que nous quittons le bled.
Nous passerons la nuit à Lyon pour partir tous ensemble le samedi matin.

Nous retrouvons ma belle-mère chez un oncle, chez qui nous allons dîner, et nous dormirons chez l'ami qui nous accompagne. L'oncle va nous garder la voiture pendant les 3 semaines.

Samedi 6 octobre 2012, enfin le grand jour que nous attendions depuis tant de temps :yeah: 
Du fait de l'excitation du voyage, nous sommes tous guillerets et en forme.
Aller hop on ne traîne pas, le train est à 9h.
Nous nous rendons à la gare en bus et nous prenons notre petit déj sur place à coup de muffins pour se mettre dans l'ambiance :face:
Le TGV est à l'heure et nous arrivons à Charles de Gaule à l'heure 2 heures + tard.

Mes parents et mon frère nous attendent à la sortie de la gare. Bonjour, Bonjour ! Vous allez où ? Aux USA ? Quelle coïncidence nous aussi :D
Direction maintenant le check-in. Notre avion est annoncé avec un retard de 30 minutes. Pas de violence, c'est les vacances ^^ Pas grave, on s'occupera au terminal. Distribution des carnets de voyage que ma femme avait préparés. Nous mangeons notre déjeuner et nous faisons un peu les boutiques pour s'occuper. Aller hop ça suffit, direction la porte d'embarquement, cela ne devrait pas tarder à ouvrir. Ooooooohhhhh le joli A380

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 1

Nous entrons, c'est très spacieux, mais pas beaucoup + qu'un A350 au final. C'est le second étage qui augmente la capacité quoi. Finalement la place dans le fauteuil est à peu près identique aux autres appareils.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 2

Le système pour nous occuper durant le vol :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 3

L'avion décolle avec les 30 minutes de retard, il est environ 14h30. Le vol se déroule sans encombre, nous aurons le droit à un repas. Les boissons sont laissées à disposition aux bars, on peut venir se servir.

Nous y sommes preeeeeeeeeeesque :yeah:

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 4

Il est temps d'atterrir à New York JFK.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 5

Hein ? Quoi ? Mais qui pilote ? Au secours on va se cracher ! :(

En fait au dernier moment il va redresser la barre, ouf ! ^^ (Bon je sais que j'ai un peu triché :lol:En fait l'avion est déjà posé et va sortir de la piste... mais l'action était réelle : l'avion avait le nez décalé par rapport à la piste juste avant de toucher le sol ^^ C'est l'atterrissage en crabe mais c'est impressionnant quand on n'est pas habituer à le voir)

Qui passe le 1er?

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 6

Bien, nous sommes arrivés, il est environ 16h30 heure locale. Nous attendons pour descendre de l'avion pour nous diriger ensuite vers l'immigration. Mon dieu la file d'attente ! Et ça n'avance pas vite... Nous allons devoir prendre notre mal en patience. Au final nous avons attendu 2h. Un A380 qui se vide amène forcément pas mal de monde :face:C'est mon tour de passer devant l'agent. Hello Sir ! Passeport, prise des empreintes, photo, tout est en règle, Welcome !! Ca y est c'est officiel, nous sommes aux USA :cheers: Passage devant l'officier de la douane pour lui donner notre fiche remplie dans l'avion. Tampon, c'est bon ! Nous allons chercher nos bagages. Ils nous attendent, un employé les avaient sorties du tourniquet car l'immigration prenait trop de temps. C'est bon nous avons tout.

Ca y est nous sommes dans le hall d'arrivée de l'aéroport, il est 18h30. Nous nous dirigeons vers la sortie pour prendre un taxi. Avant j'appelle pour dire à mon agence de location de l'appart que nous sommes arrivés et que nous arriverons dans environ 45 minutes.
Maximum 4 par taxi, 1 groupe de 3 et un groupe de 4. Je suis dans la voiture à 4, je donne l'adresse au chauffeur et c'est parti à fond ^^ Ma mère se sentait pas bien d'ailleurs lol.

Nous arrivons à destination à 19h20. 58$ pour la course + 1 tip de 7$. Nous attendons l'autre taxi qui ne devrait pas tarder à arriver... mais non... Au bout de 15 minutes toujours pas de taxi. Pendant que mes parents et mon frère attendent, je monte pour faire le check-in. Pas de bol, après 19h00, il faut payer 150$ de late check-in... Nous le savions, tant pis. La dame m'attendait devant la télé ^^ Nous faisons un tour rapide de l'appart, elle m'explique pour les ordures et le check-out, je paye le reste de ce qu'on devait + les 150$ de late check-in. La dame s'en va, je descends pour dire à ma famille qu'ils peuvent commencer à s'installer, je vais rester en bas pour attendre le 2è groupe.

Ils arrivent finalement avec 45 minutes de retard par rapport à nous. En fait ils avaient crevé en route MDR !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 7

Ils ont du attendre dans le froid, à cause du vent...
Tout le monde s'installe, nous nous répartissons dans les chambres, nous faisons les lits.
Il y a 3 chambres de 2, le 7è dormira sur le canapé-lit au salon.

Nous n'avons pas très faim, nous mangeons des cochonneries achetées à Paris (genre Kinder :face:)

Nous allons papoter un peu mais comme la journée a été longue, il est temps de se coucher, même s'il n'est que 22h00. N'étant pas habitués au bruit, nous allons mettre un peu de temps à nous endormir. (c'est très bruyant dans les rues de New York)

Voici quelques photos de l'appartement (qui date de la fin du séjour)
Cuisine :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 7b

Salon :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 7c

Coin repas :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 7d

Salle de bain 1 :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 7e

Salle de bain 2 :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 7f

Chambre : (il y en a 3 en tout, à peu près identiques)

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 7g
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyDim 4 Aoû - 18:40

Purée l'appart ou vous étiez a l'air vraiment magnifique ! Quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyDim 4 Aoû - 19:50

Ouais c'est vrai on est bien tombé. En plus on était assez bien placé, juste à coté du métro, des fast foods vraiment pas loin, la supérette pas loin du tout aussi.
J'avais 2 grosses craintes sur ce voyage : Un éventuel pb avec l'appart à NY (suite au changement de loi en 2011) et une grève Air France à l'aller. Du coup j'étais soulagé dès le début et le voyage pouvait se faire tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyMer 7 Aoû - 9:37

Bon on va attaquer les choses sérieuses :face:

Dimanche 7 octobre 2012

Décalage horaire oblige, nous nous réveillons assez tôt. Nous n'avons encore rien acheté pour le petit déj. , nous mangerons à l'extérieur dans un deli au croisement de la 3rd Av et 117th St.

Vue de la 117th où se trouve notre appart, au 1er immeuble rouge :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 8

Eh oui il y a un Mc Do ouvert 24h/24 juste en bas de chez nous, on ne devrait pas mourir de faim :face:

Nous sommes dimanche, nous sommes à Harlem, direction la Canaan Baptist Church pour assister à une messe Gospel. Nous arrivons devant en avance vers 9h30 mais la messe est à 11h00 au lieu de 10h00. Pas grave nous allons commencer par la visite d'Harlem.


Voici quelques photos prise sur Malcolm X Boulevard :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 9

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 10

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 11

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 12

Il va être temps de revenir vers l'église pour être assez devant dans la queue :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 12b

Nous sommes très bien positionnés dans la file d'attente. Il va y avoir beaucoup de monde et tout le monde ne pourra pas rentrer !
Malheureusement il était interdit de filmer ou de photographier à l'intérieur. En tout la messe aura durer 3 heures ! Mais que d'émotions, c'était fantastique, la ferveur, les chants, etc... Il est donc 14h30 quand nous sortons, il est trop tard pour notre déjeuner au Amy's Ruth, un restaurant très fréquenté dans le coin, dommage ! En plus il y a encore pas mal de monde qui attend.

Nous décidons de rentrer vers l'appart pour y manger. Nous allons d'abord faire des courses pour nos petits déj. Nous déposons nos affaires et nous sortons au Mc Do du coin pour acheter de quoi manger et le ramener à l'appart. Nous y croiserons d'ailleurs un marocain avec qui nous avons un peu discuté. Aller, il est grand temps de manger, il fait faim. Les portions ne sont pas aussi grandes qu'on pourrait le croire, c'est assez comparable au maxi best of de chez nous. Pas de grande surprise, ça reste du Mc Do.

Il est maintenant trop tard pour aller au Musée d'Histoires Naturelles : il est pas loin de 15h30 et il ferme à 17h00... Nous décidons donc de le placer le lendemain matin, tant pis pour la parade du Colombus Day.

Nous partons de l'appart pour aller chercher nos forfaits New York Explorer Pass. Direction le métro. La ligne verte 6 a une station à coté de chez nous (116th). Nous achetons notre pass 7 jours illimités pour 29$. Et c'est parti pour aller jusqu'à la station 42th Grand Central. Nous allons d'ailleurs prendre un peu de temps pour voir cette grande gare.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 13

Le plafond :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 14

Il est maintenant temps de sortir sur la 42th rue pour nous diriger vers Times Square.

Et c'est là que nos cervicales vont prendre un bon coup... C'est haut !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 15

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 17

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 18

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 19

Petit clin d'oeil à notre série favorite :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 16

Nous arrivons au niveau de Times Square, il pleuviote :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 20

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 21

Nous allons un peu + loin sur la 7è avenue pour retirer nos pass. Je donne notre voucher, tout est OK. Un joli bâtiment juste en face :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 22

Maintenant direction Central Park !

Il y a plein d'écureuils !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 23

Des routes passent en dessous du parc :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 24

Nous nous dirigeons vers le coin du zoo. Nous arrivons au niveau d'une jolie vue dégagée où nous allons faire quelques photos.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 25

Nous continuons vers le zoo mais il va bientôt fermé et en + c'est payant. Nous allons vers l'autre coin. Nous nous y reposerons un peu. Le décalage horaire commence à se faire sentir pour certains et on a déjà mal aux pieds :face: Mais la journée n'est pas terminée ! Nous retournons vers le centre du parc pour ensuite remonter vers le grand lac. Problème : nous nous perdons un peu en chemin :lol:

Encore un joli endroit pour faire une photo :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 26

Nous passons par des petits chemins sombres... Nous sommes même complètement pommés quand nous arrivons au niveau du château. Je décide à ce moment là de se diriger vers des buildings que nous voyons à travers les arbres, sans changer de direction. Et nous arrivons au niveau du musée d'Histoires Naturelles. Au moins nous saurons pour le lendemain à quoi il ressemble ! Nous reprenons le métro pour nous diriger vers...

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 27

...l'Empire State Building pour y monter et avoir notre vue de New York par le haut de nuit. Nous sortons notre Explorer Pass, c'est bon rien d'autre à payer. Nous passons au contrôle sécurité. Là problème : les agents de sécurité arrête ma mère car ils ont vu quelque chose de suspect dans son sac. Déjà fatiguée et n'étant pas patiente, elle commence à craquer pendant les 5 minutes qu'ils mettent à analyser l'image. Une fois qu'ils sont surs qu'il y a bien quelque chose de suspect, ils demandent à ouvrir le sac. En fait elle avait oublié de sortir son nécessaire à couture... et donc ils ont vu des aiguilles sur leur moniteur de sécurité... BRAVO !! Ils lui confisquent sa trousse et elle pourra la récupérer à la sortie. Aller c'est pas grave, direction l'ascenseur pour l'observatoire du 86è étage. L'ESB fait 381m (443m avec l'antenne).
Il pleut, il fait frais là haut, mais quelle vue !

Vue coté Times Square :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 28

Vue vers Queens :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 28b

Vue vers Downtown :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 29

Ca circule !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 30

Il n'est que 21h15 mais nous sommes tous fatigués il est temps de rentrer. Nous prenons évidemment le métro. Nous avons la flemme de chercher à manger, nous ne mangerons pas grand chose. Aller au lit pour reprendre des forces !
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyMer 7 Aoû - 9:42

Tu nous vends du rêve Reuben *p* !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyMer 7 Aoû - 17:36

En effet ça fait rêver (à côté la Défense semble minuscule lol), hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyMer 7 Aoû - 18:14

Mais c'est fait pour ma chère Jane :face: J'espère que la suite vous plaira tout autant :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyLun 12 Aoû - 16:13

Lundi 8 octobre 2012 – Colombus Day

Changement de programme aujourd'hui : Nous allons faire le Musée d'Histoires Naturelles ce matin en y arrivant pour environ 10h00.
La fatigue de la veille fait que le décalage horaire sera absorbé dans la nuit. Nous nous réveillons à l'heure fixée au réveil xD
Pendant que les premiers se douchent, les autres prennent le petit déjeuner et vice versa, pour faire un roulement (la table à manger n'a que 5 places). Voilà tout le monde est prêt, nous pouvons y aller !
Le temps est toujours couvert et frais mais il ne pleut pas. C'est jour férié aujourd'hui mais on ne dirait pas xD
Nous prenons le bus M116 pour nous rendre à la station de métro des lignes oranges et bleues de la 116th. Ensuite nous prenons la ligne orange ou bleue (le 1er qui arrive) jusqu'à la station du musée.

Il est 10h30, nous entrons et sommes accueillis par des squelettes de dinosaures :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 31

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 32

Nous cherchons nos entrées avec notre pass, des plans et nous pouvons commencer.

Vous trouverez le plan du musée en suivant ce lien .
Voici quelques photos de ce grand et joli musée :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 33

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 34

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 35

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 36

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 37

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 38

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 39

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 40

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 42

Nous approchons de 14h00 (eh oui + de 3 heures de visite, et encore nous n'avons pas forcément tout fait à fond), nous nous dirigeons vers la cafet' où nous allons manger un très bon repas :)

Ensuite direction la 5è avenue pour faire une après midi lèche vitrines, par le métro ligne orange B et correspondance au Rockfeller Center ligne orange M pour un arrêt. Nous sortons au niveau de la 53th mais nous allons commencer à partir de la 59th (coin de Central Park). C'est férié mais les boutiques sont ouvertes et il y a énormément de monde !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 43

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 44

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 45

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 46

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 47

Nous allons commencer par un petit bain de foule à la boutique Apple :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 48

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 49

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 50

Ensuite nous allons faire un tour dans l'un des plus grands magasins de jouets au monde : le FAO Schwartz :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 51

Le coin bonbons :face:

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 52

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 52b

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 53

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 54

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 55

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 56

Coin Lego :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 56b

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 57

Eh oui vous ne rêvez pas :face: il faudra débourser 250 000 $ pour avoir un piano géant à jouer avec ses pieds dans son salon xD En attendant ça plait bien aux petits.

Mes parents sont fatigués du musée du matin, ils vont se reposer à l'appart. Nous nous dirigeons vers downtown pour passer devant les boutiques de luxe. Nous faisons un petit tour chez Tiffany :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 58

Il y a trop de monde chez Abercrombie, nous passons notre tour.
Nous visitons la boutique Gap et celle d'en face, Diesel (hors de prix :face: )
Rolex, Zara, nous passons...
Ah H&M, ça devrait être moins cher. Effectivement ^^

Nous arrivons au niveau de la St Patrick's Cathedral qui est malheureusement en travaux. Tant pis nous entrons en face dans le Rockfeller Center. Nous nous dirigeons vers l'opposé sur la 6è avenue pour aller dans une boutique recommandée pour ses cupcakes : la Magnolia Bakery. Elle se situe au croisement de la 6th & 49th . Je suis le seul à avoir un petit creux pour goûter ^^ Et c'est excellent :cheers: Je vous recommande vraiment si vous passez dans le coin. Leur site c'est : http://www.magnoliabakery.com/
Nous aurons le droit à la confection d'un gâteau en direct :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 59

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 60

Que de crème au beurre :face: La vendeuse ne nous aura même pas regardé :(

Il est pas loin de 18h00 et nous n'avons plus trop envie de marcher. Nous nous rendons en métro au Madison Square Park pour prendre en photo le Flatiron Building, immeuble très connu pour sa forme triangulaire fine et notamment parce qu'il est le Daily Bugle dans les films Spiderman. (5th & 23th)

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 61

Bon nous avons la flemme d'encore nous déplacer pour nous rendre dans un bar en haut d'un building, nous préférons rentrer. Nous allons nous prendre une pizza au Domino's du coin et ça sera tout pour la journée. Petite soirée de repos avant LA grosse journée de mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyMer 18 Sep - 14:07

Ouuuuh ça fait longtemps que j'ai pas posté ici... Voici la suite :face:

Mardi 9 octobre 2012

Cette journée est prévue comme celle où l'on va le + marcher. Et nous ne serons pas déçu :face:

Le lever est + tôt ce matin, il est prévu d'arriver sur le début du parcours pour 9h. Finalement nous arrivons à 9h30 à City Hall (ligne verte 6 directe depuis chez nous).

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 62

Première vue proche de la future Freedom Tower (WTC1) :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 63

Comme vous le voyez sur la photo, les nuages sont + bas aujourd'hui. Espérons que cela se lève d'ici la soirée.

Le but du jour est de visiter certains quartiers connus de Manhattan et de terminer la journée par une croisière (Harbour Lights Cruises) de nuit.

Nous rejoignons donc Chinatown depuis City Hall, on croirait rentrer dans une autre ville...

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 64

La statue de Lin Zexu au Kimlau Square :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 65

Tout est écrit en Chinois ^^

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 66

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 67

Nous faisons un crochet vers Colombus Park où beaucoup de chinois viennent jouer (à des jeux + ou – légaux ^^)

Statue de Confucius :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 68

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 69

Nous allons maintenant visiter le temple bouddhiste Mahayana sur Canal Street

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 70

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 71

Voici un aperçu du genre de parking que l'on croise à Manhattan :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 72

Nous continuons sur Canal Street avec ses boutiques chinoises très orientées bijoux. Nous arrivons au niveau de Mulburry Street, le cœur de Little Italy :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 73

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 74

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 75

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 76

Malheureusement China Town a tendance à se développer aux dépends de Little Italy dont il ne reste pratiquement plus rien : juste Mulburry Street. Et encore, de + en + de restaurant se font racheter par des chinois et il n'est donc pas rare d'avoir des pizzerias avec comme propriétaire un chinois (j'ai rien contre les chinois hein, c'est juste qu'on perd l'authenticité du lieu). Nous revenons sur nos pas pour reprendre notre chemin sur Canal Street.

Petite pause shopping en arrivant à hauteur de Broadway chez Sacred Tattoo.

Nous continuons sur Canal Street jusqu'à Green Street où nous entrons de plein pied dans le quartier de SoHo (Qui signifie South of Houston – donc coté sud de Houston Street) avec son architecture typique à base de poutres en fer.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 78

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 79

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 80

Nous continuons à marcher dans SoHo en tournant à gauche en arrivant à Spring Street jusqu'à W. Broadway, puis W. Broadway jusqu'à Prince Street en retrouvant Green Street jusqu'à Spring Street et cette fois nous bifurquons vers Broadway. Nous avons faim, il est presque 13h00 mais nous avons eu notre petit déjeuner tôt le matin. Je commence à chercher un restaurant. Jackpot il y en a un juste derrière moi xD La carte a l'air très sympa, bien que chère (bon nous sommes à SoHo donc normal), nous entrons donc au Café Bari (croisement de Broadway & Spring Street). C'était super bon, j'y ai mangé mon premier vrai burger :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 81

Après ce bon repas, nous revoilà partis dans notre périple xD Nous remontons Broadway et passons Houston Street et nous nous retrouvons donc (pour ceux qui ont suivi) à NoHo

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 82

Nous tournons à gauche au niveau de la 3rd Street qui nous amène devant la NYU (New York University)

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 82b

Nous voici maintenant au niveau de Washington Square avec son arc de triomphe entre autres.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 83

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 84

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 85

Il vous rappelle rien l'immeuble de gauche de la photo ci-dessus ? :face:

Spoiler:

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 86

Bien, continuons ! Nous sortons de NoHo pour arriver dans le quartier de Greenwich Village.
Miam !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 87

Christopher Park :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 88

C'est Halloween !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 89

Nous remontons Grove Street jusqu'à Bedford Street pour voir cet immeuble :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 90

Le reconnaissez-vous ?? :face:
Spoiler:

Il est très agréable de se promener dans les rues de Greenwich Village

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 91

Nous remontons Hudson Street pour se diriger vers le quartier de Meatpacking District, qui, comme son nom l'indique, était un quartier où il y avait de grands entrepôts d'emballage de viande. Peu sont encore en activité, beaucoup ont été transformés pour en faire des loft mais aussi des magasins :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 92

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 93

Nous sommes ici au niveau de la 13è rue.

Nous allons maintenant nous diriger vers le début de la High Line (Washington Street & Gansevoort Street) pour l'arpenter. La High Line est une ancienne ligne de chemin de fer aérienne qui a été transformé il y a peu en parc botanique (ouvert en 2009).

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 94

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 95

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 96

La High Line nous amène à travers le quartier de Chelsea.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 97

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 98

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 99

Vous pensez qu'ils ont des réductions à cet endroit ? :D

Nous arrivons à la fin de la High Line au niveau de la 30è rue. Nous descendons et nous dirigeons vers l'Hudson. Nous arrivons donc au bord de l'eau sur la 12è avenue (Lincoln Highway). Nous marchons (ça commence à être long!) vers la Pier 83 au niveau de la 42è rue pour embarquer pour une croisière de nuit (2 heures) autour de Manhattan. Elle fait partie de notre Pass, nous échangeons 1 de nos crédits contre un ticket à la caisse. Nous n'allons pas tarder à embarquer, ouf nous allons pouvoir nous reposer sur les chaises sur le bateau !

A coté de notre embarcadère, le Intrepid Sea, Air and Space Museum, un ancien porte-avions converti en musée.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 100

Il est 18h00, la nuit commence à tomber, nous partons :cheers:

Le Central Railroad Terminal of New Jersey :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 101

Oui ça donne un drôle d'effet :lol: On dirait que c'est enneigé mais non c'est bien de l'eau ^^

Voici une dame que vous connaissez ^^

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 102

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 103

Le pont de Brooklyn à l'aller :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 104

Oui ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'il pleut un peu et avec le vent il faisait assez froid dehors. Je vais donc prendre l'appareil à partir de là et je resterai dehors pour faire les photos, les filles ne voulant pas sortir :face:

Au 1er plan le pont Manhattan, au 2è le pont Brooklyn et au fond la pointe de Manhattan :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 105

A gauche dans les nuages, l'Empire State Building, au milieu le Chrysler Building et le 2è sur la droite le bâtiment de l'ONU :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 106

Nous faisons demi-tour à ce niveau. Revoici le pont de Brooklyn :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 107

Voici quelques photos de la Skyline (pointe de Manhattan) :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 108

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 109

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 111

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 112

Coté New Jersey :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 110

Nous voilà de retour sur le sol. Nous remontons la 42è rue vers Times Square pour prendre le métro. En cours de route nous nous arrêterons pour manger des hotdogs ! Miam c'est bon. Nous continuons vers Times Square.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 113

Et vous verrez des photos de Times Square + loin dans le TR :face:

Nous prenons le métro ligne S pour prendre la ligne 6 à Grand Central qui nous ramènera chez nous. Ouf nous voici de retour après cette longue journée pleine de découvertes. Nous nous couchons vite car le lendemain il faudra de nouveau se lever tôt, on prend le premier bateau pour visiter la statue de la Liberté à 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Magic Modérateurs
Bagheera


Date d'inscription : 02/11/2012
Mickey Points : 493
Messages : 166
Age : 26

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyDim 6 Oct - 17:27

Comment c'est grave beau ça me donne tellement envie d'y aller :(((
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 EmptyLun 7 Oct - 0:12

Tu iras un jour, j'en suis sur :P Et puis je fais ce rapport pour vous donner envie justement :face:

Continuons !

Mercredi 10 octobre 2012

Ding ding ding il est l'heure de se lever !!! C'est dur en ce lendemain de marathon ^^
Mais il reste encore plein de choses à voir donc c'est parti dans la bonne humeur !
J'ai oublié de préciser que la veille nous sommes allés faire quelques courses pour le petit déjeuner. Seul pb, il n'y a plus de jus d'orange, même au deli grocery sur le chemin du retour de la supérette. Le gars nous dit « demain » donc nous en chercherons le lendemain soir en rentrant, tant pis, on n'a pas envie de s'éterniser dehors. Il en reste juste assez pour ce matin.

Nous voici repartis pour prendre notre chère ligne verte 6 jusqu'à l'arrêt de la 86th pour prendre la ligne 4 ou 5 (qui est express et la ligne 6 s'arrêtant à City Hall) jusqu'à Bowling Green à la pointe de Manhattan. Nous nous dirigeons vers l'embarcadère pour les bateaux se rendant à la statue de la Liberté et Ellis Island à Battery Park... sous la pluie. Eh oui le temps est encore pire que la veille...
Nous resterons dans la cabine pendant la durée du trajet. A notre arrivée la pluie s'arrête, tant mieux ! Nous nous dirigeons vers le visitor center pour chercher nos guides audio (compris dans le prix). Nous voici partis à la rencontre de « la Liberté illuminant le monde » soit la statue de la Liberté.


Tout d'abord une vue sur New York :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 114

Pas génial le temps hein ? :face:


Aller, vous les attendez avec impatience, voici quelques clichés de la célèbre dame :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 115

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 116

A noter que la visite de la couronne pour la vue panoramique est encore fermée pendant quelques jours. L'ouverture n'aura d'ailleurs pas duré longtemps puisque suite au passage de l'ouragan Sandy à la fin du mois, la visite a de nouveau été fermée...

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 117

Ah le soleil tente-t-il une percée ? :face:Ou bien Madame réfléchit trop ? :lol:

Effectivement le ciel bleu commence à arriver, on y retourne pour faire des photos.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 118

Ça rend quand même mieux avec fond bleu hein ? :face:


Après un petit tour dans la boutique en attendant l'arrivée du prochain bateau, direction Ellis Island pour visiter le musée de l'immigration, il est 11h30.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 119

Les guides audio seront d'un grand secours pour éviter de perdre trop de temps à essayer de comprendre tous les panneaux en anglais. La visite nous ramène aux temps des fortes immigrations, Ellis Island ayant été le passage obligé des immigrants avant de pouvoir entrer sur le sol américain. Les immigrants devaient être inscrits sur une liste et étaient examinés physiquement et mentalement avant d'être « libérés » sur le sol américain. Environ 10% ne passaient pas ces étape si je me souviens bien. Le service de migration a fermé en 1954.


Le Hall d'accueil avant...

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 120

… et après

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 121

La visite a bien duré 1 heure. Nous rendons nos audio-guides et nous dirigeons vers l'embarcadère pour reprendre le bateau. Pas de chance la bateau est en train de partir. Nous allons donc nous reposer à l'extérieur sous le soleil qu'on attendait depuis notre arrivée.
Ah voilà le prochain bateau qui arrive, nous laissons les gens descendre puis montons à bord. Au revoir ! Il est 13h30 déjà.


Le musée sur Ellis Island :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 122

Direction New York, nous aurons notre belle vue de jour depuis la mer :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 122b

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 123

Vous avez remarqué la différence avec la première photo du jour ? :face:Il y a 3h30 de différence ente les 2 prises. C'est quand même + sympa comme ça !

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 124

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 125

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 126

Nous débarquons à Battery Park, il est temps qu'on s'occupe de chercher un coin où manger. Les restaurants sont très chers dans le coin, nous allons opter pour un self chinois/turc/américain/indien, on ne sait pas trop :lol:Comme souvent dans les selfs aux USA, on paye au poids des plats.

Après cette petite pause bien méritée, c'est repus que nous continuons notre visite.


Le charging bull, juste à coté de notre self : (que vous avez du voir en action si vous avez vu le film l'Apprenti Sorcier avec Nicolas Cage :face:)

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 127

Cet après-midi c'est visite de Financial District avec forcément...

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 128

… le New York Stock Exchange, la bourse de New York.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 129

Nous sommes entourés de grands building ! On se sent petit.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 130

Nous allons maintenant vers Trinity Church. Malheureusement aussi en travaux... Nous remontons State Street pour tourner à gauche à Cortland Street. Il est temps d'une pause shopping chez Century 21, un gigantesque magasin. Une fois les envies acheteuses passées, direction Ground Zero, juste à coté.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 131

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 132

Et là problème : Je lis le panneau à l'entrée, il nous faut des tickets alors que j'avais lu sur leur site officiel qu'il n'en fallait que pour la visite du musée (qui n'était pas encore ouvert à notre passage). Aïe ! Je vais demander à une bénévole ce qu'il en est. Elle me dit qu'il y a un nombre limité d'entrées par jour sur le site et qu'on pouvait demander aux bénévoles des entrées, s'il en reste :face:Elle va être gentille et demander à son collègue à ma place et ouf, il reste des tickets :cheers: On ne se prive pas et c'est parti pour la fouille de sécurité, digne des aéroports.


Nous entrons enfin sur le site, encore en travaux tout autour, et là c'est la claque ! Ce qu'ils ont fait est vraiment super.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 133

Sur chacun des 2 anciens emplacements des tours détruites du WTC il y a une fontaine avec tout autour les noms des défunts.

Un havre de paix au milieu de la bruyante New York.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 134

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 135

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 136

Un arbre ayant survécu :

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 137

Même si nous sommes bien en cet endroit, nous devons partir pour nous rendre sur les Brooklyn Heights, si possible avant le coucher du soleil. Nous devions aller à Brooklyn à pieds en empruntant le pont de Brooklyn mais nous sommes déjà en retard et ça fait loin quand même... Donc direction la station de métro de Fulton Street pour prendre la ligne bleue A ou C pour un arrêt, mais très loin. Nous sortons à la station High Street et nous dirigeons vers l'East River. Les Brooklyn Heights sont un parc aménagé (ou plutôt en cours d'aménagement) sur les bords de l'East River. Nous allons sur une palteforme surplombant l'autoroute Brooklyn Queens Expy. C'est à cet endroit que sont réalisées beaucoup de photos de la Skyline, les building de la pointe de Manhattan.
Nous arrivons juste avant que le soleil se couche et nous avons bien fait de nous dépêcher. C'est vraiment un superbe moment !


Le soleil se couche derrière la statue de la Liberté.

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 138

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 139

Panoramique avec le pont de Brooklyn sur la droite et l'Empire State Building au fond à droite (cliquez sur la photo (pas sur le lien donné par le fofo) pour agrandir)

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 140b

La nuit tombe petit à petit...

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 141

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 142

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 143

Le même panoramique mais de nuit (cliquez sur la photo (pas sur le lien donné par le fofo) pour agrandir)

Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 144b

Voilà il est temps de rentrer, nous avons vu ce que nous voulions voir, avec en prime un super temps ! Nous reprenons le métro ligne bleue A ou C jusqu'à Fulton Street pour prendre la ligne verte 4 ou 5 jusqu'à la 86th. Problème : Notre métro tombe en panne... Pas grave nous avons le temps, nous restons. Une fois que le métro repart : problème : il ne s'arrête pas aux stations !!! Nous nous regardons de peur de ne pas pouvoir descendre à notre arrêt et croyant avoir mal compris un truc, mais non tout le monde dans le métro est perplexe... Bon on verra bien. Finalement le métro s'arrêtera à la 125th (à mon avis il essayait de prendre de l'avance par rapport au métro suivant qui devait le coller suite à sa panne). Nous sortons pour rentrer de l'autre coté pour redescendre jusqu'à la 116th en prenant la ligne 6, nous faisons nos feignasses mais bon nous sommes crevés :D
Nous n'oublions pas de passer à notre Deli pour le jus d'orange, le gars avait mis sa radio à fond lol. Il nous reconnaît et on commence à discuter avec lui :) Nous trouvons notre jus d'orange et nous rentrons (oui on voulait un vrai jus d'orange, pas de l'eau à l'orange type oasis comme on en trouve partout là bas :face:).
Le repas du soir sera acheté chez Wendy's non loin de chez nous (3rd &116th). Oui il y a de tout dans notre coin :yeah: 

Nous allons nous coucher un peu après, il faudra encore se lever tôt le lendemain pour la dernière journée de visites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012   Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report Voyage New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DM c'est fini ::  :: La caverne aux Merveilles d'Ali Ababoua-
Sauter vers: