Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic
Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour ne pas être gêné par les publicités, téléchargez le plugin Adblock Plus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?

Aller en bas 
+4
Reuben
McPicsou
Basil
Scar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyVen 19 Juil - 15:35


En me promenant sur facebook je suis tombée sur l'affiche du prochain Disneytoon qui va sortir en octobre de cette année. J'ai nommé "Planes" (avion quoi) qui racontera la vie d'un petit avion qui rêve de devenir un champion de course. Un air de déjà vu avec Cars, vous ne trouvez pas ? Les réalisateurs se défendent en intégrant "le monde de cars" dans la synopsis de Plane, mais entre nous... Vous trouvez que ça fait une suite originale à Cars, ou que c'est un foutage de gueule complet pour gagner plus d'argent grâce à ceux qui ont adoré Cars ? Personnellement j'opte pour le foutage de gueule... Peut être que l'idée va plaire aux gosses, certes, mais en tant que jeune adulte personnellement je pense que c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Je n'ai jamais vu Cars mais il me semble aussi que ça parle d'une course. Franchement on dirait une grosse blague oO En plus ils se sont pas foulés pour le nom "Planes". Pourquoi essayer de faire croire aux gens qu'on fait pas ça pour copier Cars après tout ? Bref quel est votre avis sur la question ?


Dernière édition par Scar le Ven 19 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyVen 19 Juil - 16:56

Foutage de gueule ! Déjà j'ai jamais aimé la franchise cars... alors avec des avions ! En plus il ne sera même pas de Pixar, mais de Disneytoon animation je crois (enfin, ceux qui ont fait la saga "la fée clochette")
Je sais pas ce qu'il vaut, mais ce sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyVen 19 Juil - 17:04

Ah oui exact c'est Disneytoon... Je vais déplacer du coup xD.
Apparemment c'est un spin of de Cars... Ils auraient mieux fait de s'abstenir je pense x'D. Et ça sera sans moi aussi. J'ai jamais été attirée par Cars et ça fait pareil avec ce truc là ._.
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyVen 19 Juil - 17:19

Foutage de gueule complet bien sur lol. Après si ils arrivent à gagner de l'argent avec ça tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyVen 19 Juil - 18:55

Il est effectivement clair qu'ils surfent sur la vague Cars. On reste dans le même monde: il y a marqué sur l'affiche "au dessus du monde de Cars", le logo ressemble à celui de Cars, les yeux des avions suivent le même principe, etc...
Foutage de gueule je sais pas puisqu'il y a de nombreux fan de Cars et que peut être cela répond à leurs attentes.
Disney Toons s'occupent souvent des suites qui ne sont pas d'aussi bonne qualité... J'ai vu la bande d'annonce mardi au cinéma (avant Monstres Academy). Je reste assez réservé sur l'intérêt même si j'irai sûrement le voir.

A noter qu'une suite à Planes a dors et déjà été annoncée le 13 juin dernier avec sortie aux USA le 18 juillet 2014. (Planes: Fire And Rescue). Autre anecdote (qui ira peut être dans votre sens du foutage de gueule) : comme beaucoup de Disney Toons, il était d'abord prévu de le sortir directement en DVD / Blu Ray, comme les "Fée Clochette". Ils ont du changer d'avis entre temps :face: C'est aussi un projet qui aurait du voir le jour + tôt.

PS : Cars est un de mes Pixar favori :face: voire mon favoris ^^ Je n'aime pas forcément les sports mécaniques mais Pixar a tellement bien réussi à donner vie à ces voitures...


Dernière édition par Reuben le Ven 19 Juil - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyVen 19 Juil - 20:39

J'ai personnellement beaucoup aimé Cars et comme Reuben, je pense qu'ils surfent sur la vague Cars. Ca peut être sympa pour les gosses qui ont aimé Cars, après est-ce que ça apporte quelque chose de neuf... Non.
Sans aller jusqu'au foutage de gueule (j'attends de voir le DA) je pense qu'on en est quand même pas loin.
A voir.

Par contre, j'ai vu que ce sont des pilotes de l'armée de l'air qui ont fait le doublage français de personnages secondaires et j'ai trouvé ça chouette, voilà :3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Shanti
Magic Fondatrices
Shanti


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 334
Messages : 238
Age : 35

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 21 Juil - 9:36

J'ai jamais vu Cars et ca me tente pas du tout ! Alors la même chose avec des avions... comment dire ?

D'autant qu'ils ne font que reprendre un concept :/ Où est l'originalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 21 Juil - 9:51

Voici une bande annonce pour vous donner un avant gout du désastre à venir

Spoiler:

Vous l'aurez compris dès les premières secondes je pense, ce film parlera... d'une course... :table:
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Magic Modérateurs
Bagheera


Date d'inscription : 02/11/2012
Mickey Points : 493
Messages : 166
Age : 26

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 22 Juil - 12:05

Personnellement je n'ai jamais vu Cars et ça ne me dit rien. Alors Planes c'est pire u.u Je pense comme à peu près tout le monde ici , qu'ils profitent du succès de Cars pour pouvoir mettre sur le marché d'autres films similaires et dont le scénario est proche. Mais business is business donc l'innovation passe à la trappe. Ce qui est bien dommage, manquerait plus qu'ils sortent un film Boats comme ça on aurait tout :table: 
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 22 Juil - 12:14

Bagheera a écrit:
manquerait plus qu'ils sortent un film Boats comme ça on aurait tout :table: 
Ben non il restera encore Motorcycles voir Bikes lol.
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 22 Juil - 14:19

Eh oui vos avis ne m'étonnent pas du tout. Disney cherche à conquérir les petits garçons par ce biais.Pour les petites filles on a eu Raiponce, la Princesse et la Grenouille voire Rebelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Magic Modérateurs
Bagheera


Date d'inscription : 02/11/2012
Mickey Points : 493
Messages : 166
Age : 26

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 22 Juil - 15:09

McPicsou: C'est vrai xD

Reuben: Oui mais les histoires étaient tout de même assez différentes non ? Là en l'occurrence c'est limite le même "dessin" (jsais pas comment dire) enfin les persos se ressemblent beaucoup et c'est également question d'une course (comme dans Cars il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 22 Juil - 15:28

Oui là c'est le même monde, le même thème, bref presque la même histoire au final. Faut plus le voir comme une suite dans la continuité de Cars que comme un nouveau film. Considérez le comme ça et ça passe mieux o/ !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 22 Juil - 16:15

Ah mais c'est clairement le même monde que Cars. Donc forcément le même dessin. On y voit d'ailleurs des voitures issues de Cars. L'affiche dit bien "au-dessus du monde de Cars". Et même si c'est Disney Toon Studios à la baguette, on y retrouve le "papa" de Cars en tant que producteur, John Lasseter.
Et c'est suite au succès de Cars et Cars 2 qu'ils ont décidé de le sortir au cinéma.
Pour les princesses, la forme n'est pas pareille mais le fond si : il était une fois ... gna gna gna ... rencontre entre le Prince ou la princesse et sa future princesse ou prince ... aventures où les 2 protagonistes vont apprendre à se connaitre (vous remarquerez d'ailleurs que cela change par rapport aux Disney princesses d'avant 2000, où la princesse tombe amoureuse directe et épouse son prince très vite - voir la satyre "il était une fois" - contrairement à ces derniers temps où les 2 vont partager du temps avant de s'apprécier) ... ils vécurent heureux. J'ai rien contre hein.
Cars est arrivé au moment où les petits garçons allaient de moins en moins voir de Disney car trop porté petites filles.
Ainsi je comprends Disney de vouloir continuer à développer un concept qui a marché sur la cible visée. Je demande juste à voir si le scénario sera assez différent de celui de Cars, même si sur le même sujet.
Dans la même veine, on va avoir "Turbo" (Dreamworks) en octobre : un escargot voulant faire des courses... Le filon doit bien marcher :face:
Le sujet est pareil, ok, mais les possibilités sont "infinies". Regardez les séries policières : elles se ressemblent toutes plus ou moins (meurtre -> enquête) mais il y a tellement de possibilités.

Je suis d'accord avec ton commentaire Bagheera, on surfe sur la vague Cars, pas de nouveauté. mais c'est pas ce qu'on demande à Disney Toon Studios, dont le but est de reprendre les succès commerciaux de Disney et Pixar
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 22 Juil - 16:54

McPicsou a écrit:
Bagheera a écrit:
manquerait plus qu'ils sortent un film Boats comme ça on aurait tout :table: 
Ben non il restera encore Motorcycles voir Bikes lol.

Et trains ! Vous avez oublié trains !!! :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 4 Aoû - 17:32

ET LES TROTTINETTES o/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 4 Aoû - 19:09

Les vélos, les tricycles, les monocycles, les side-car, les vaisseaux spatiaux...

De spin-off en spin-off on aura peut être le droit un jour à "les tardis" (ça par contre je signerais x'DDD)
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 5 Aoû - 10:02

Suffit de demander 8D

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Delire10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Bagheera
Magic Modérateurs
Bagheera


Date d'inscription : 02/11/2012
Mickey Points : 493
Messages : 166
Age : 26

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 5 Aoû - 12:22

Mwahaha, j'irai direct le voir en avant-première xD
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyLun 5 Aoû - 14:23

Non mais mesdemoiselles, c'est fini le HS ? :face: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 11 Aoû - 19:27

Citation :
Spin off médiocre de Cars descendu par la critique, Planes se crash lamentablement au box-office américain ce week-end avec seulement 21 millions de $ de recettes. Disney Toon Studios a beau se prendre pour Pixar, la sauce ne prend pas (comme l'atteste la baisse de recettes entre vendredi et samedi, une rareté pour les films familiaux) et le film aurait mieux fait de rester un Direct to Video comme c'était initialement prévu... Le hic c'est qu'une suite et d'ores et déjà annoncée pour 2014 (Planes Fire & Rescue) !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 11 Aoû - 19:41

C'est marrant ça ne m'étonne pas que ça ait fait un bide total xD
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 11 Aoû - 19:47

Je préférais "Tardis" bien plus accrocheur ! Jane, on s'y met à deux et ça sera un carton ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 11 Aoû - 19:49

Aller les filles, envoyez votre script à Disney Toon Studios ^^
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? EmptyDim 11 Aoû - 20:38

L'échec était prévisible n'empêche ! Enfin, je sais pas moi, c'est du réchauffé de réchauffé, c'est beaucoup moins bon que l'original ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty
MessageSujet: Re: "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?   "Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Planes" : innovation intéressante ou foutage de gueule complet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DM c'est fini ::  :: La caverne aux Merveilles d'Ali Ababoua-
Sauter vers: