Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic
Bienvenue sur Disney Magic ! Pour commencer, je t’invite à aller t'inscrire. C'est simple, sers toi de la barre de navigation à gauche (« inscription »), et n'oublie pas d'utiliser comme pseudo le prénom d'un personnage de dessin animé Disney qui n’est pas utilisé par un membre. Bonne visite sur notre forum, et restez Disney !

Le Staff de Disney Magic



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour ne pas être gêné par les publicités, téléchargez le plugin Adblock Plus
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le passage aux dessins en 3D

Aller en bas 
+5
Tiana
Berlioz
Basil
McPicsou
Scar
9 participants
AuteurMessage
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyLun 15 Juil - 13:58

La plupart d'entre nous ont connu le plaisir des dessins animés Disney en 2D. A vrai dire, on a tous grandi avec ça puisque à notre époque, la 3D n'était pas encore inventée. Mais avec le temps, plus ça va, plus les dessins en 2D se font rares, et même les Disney y passent. Comme exemple récent, nous avons Raiponce (sorti en 2010). En fait, depuis la Princesse et la grenouille (sorti en 2009), tous les dessins animé Disney qui sortent au cinéma sont systématiquement des dessins 3D (ah, on me dit dans mon oreillette qu'en 2011, ils ont sorti un Winnie l'Ourson en 2D... Merci les studios, j'ignorais cette information). Cette année ne fera pas exception, car "La Reine des Neiges" qui sort à Noël sera également en 3D. Alors selon vous, les dessins en 3D c'est un plus, ou est ce que ça dénature tous les souvenirs de nos bons vieux classiques tels que le Roi Lion, Tarzan, ou même les dessins animés volontairement vieillis comme les Aristochats ?
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
Magic VIP
McPicsou


Date d'inscription : 06/11/2012
Mickey Points : 812
Messages : 148
Age : 39

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyLun 15 Juil - 17:33

Pour moi qui supporte déjà très mal la version remastérisée du Roi Lion (ça ne ressemble plus à ce que j'ai connu) je trouve en effet que ça dénature tous mes souvenirs. Après je trouve quand même que la 3D peut produire des choses magnifiques comme certaines scènes de Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyLun 15 Juil - 20:00

La version remastérisée en 3D du roi lion m'a au moins permis une chose : le voir au cinéma ! *o*
En plus c'était la version normale, sans "le rapport du matin" !!

Sinon, je préfère nettement l'animation 2D, mais je commence à croire que la 3D commence à avoir du potentiel ! Après tout, il faut faire plein d'essais avant que la technique soit parfaitement maîtrisée. Déjà, avec Raiponce, on est loin de ce que pouvait donner à l'époque un Chicken Little, où la 3D était loin d'être brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz
Magic Members
Berlioz


Date d'inscription : 10/07/2013
Mickey Points : 380
Messages : 88
Age : 26

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyLun 15 Juil - 21:33

De mon avis, je trouve la 3D à la fois bonne et mauvaise. Les dessins animés que j'ai connu étant enfant ne sont plus les mêmes si on les change pour la 3D, même avec les versions remasterisées, j'ai du mal. Ça change tant de choses, et je ne vois pas le Roi Lion, par exemple, autrement qu'en 2D. En revanche, avec Raiponce, la 3D nous a prouvé qu'elle pouvait donner un superbe rendu. J'ai vraiment aimé le dessin animé, et j'ai trouvé le graphisme magnifique. Alors la 3D, ça a du bon, et ça a du mauvais. De toute façon, il faut bien évoluer, et la 2D restera pour moi un symbole de l'enfance, donc au fond, oui, cette technologie apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Magic Fondatrices
Scar


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 1206
Messages : 527
Age : 31

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyMar 16 Juil - 3:44

Ben la première fois que j'ai regardé Raiponce avec la découverte et tout ça m'a pas choquée mais maintenant ça me coince et ça m'empêche de le revoir :/ En fait perso la 3D j'aime pas ça du tout, franchement je trouve que ça dénature l'idée du dessin, moi ça m'empêche de me plonger correctement dedans :/. Puis en plus je trouve pas que ça soit joli franchement, ça se veut plus réaliste mais en fait moi justement je trouve que ça gache un peu tout, on dirait qu'ils réutilisent les mêmes squelettes 3D à chaque fois c'est les mêmes nez par exemple o.o Oui je sais c'est un détail mais bon xD. Et puis ils refont TOUT en 3D (oui ils ont refait les mystérieuses cités d'or en 3D.. C'est pas disney mais ça fout les boules xD) avant on pouvait faire une différence entre un classique Disney 2D, beau, avec une jolie histoire pour la génération 90' et un Pixar, avec des dessins 3D et pour un public un peu plus récent. Maintenant on dirait que les enfants ils ne doivent plus connaitre que ça, la 3D, les avancées technologiques et patati et patata :/ Bref moi je suis déçue qu'ils ne fassent plus de 2D ><
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Magic Members
Tiana


Date d'inscription : 11/07/2013
Mickey Points : 310
Messages : 86
Age : 23

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyMar 16 Juil - 10:03

Avec La Princesse et la grenouille il avait rouvert les ateliers 2D et tout le bazar mais comme le film n'a pas eu autant de succès qu'il espérait il l'on fermée pour laisser place a la 3D.Moi,personnellement quand j'étais allée voir Raiponce je trouvais qu'elle avait une grosse tête X) (on se moque pas je venais d'avoir 10 ans X) )

Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyMar 16 Juil - 21:06

Il est évident que la 3D prends le pas sur la 2D. Faudra faire avec, et je pense que ce sera la norme pour tout une génération. Après je trouve ça VRAIMENT dommage que l'on délaisse autant la 2D. Mais bon, les temps changent. Aujourd'hui la 3D prime et s'améliore de plus en plus. Un jour, je réussirai à l'aimer autant que la 2D * espoir *.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Bagheera
Magic Modérateurs
Bagheera


Date d'inscription : 02/11/2012
Mickey Points : 493
Messages : 166
Age : 26

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptySam 20 Juil - 22:57

A vrai dire j'ai un avis nuancé sur la question. Pour moi rien ne remplace un bon vieux DA en 2D. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la 3D domine la 2D. Mais les temps changent. Nous avons été la dernière génération à être nourrie de DA 2D et de cassettes. Avec l'arrivée du Blu-Ray et de la HD on recherche de plus en plus la perfection et on délaisse des classiques inoubliables tel que Les Aristochats par exemple qui comme l'a dit Scar a été vieilli volontairement. Ce qui est bien dommage d'ailleurs. Cependant il y a un truc que je ne supporte pas c'est cette manie de vouloir tout faire passer en 3D que ce soit Disney ou les autres firmes. La 3D c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie parce qu'à force de voir de la 3D partout je sature ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyDim 21 Juil - 9:33

Oui, la 3D est partout, même hors Disney, même les nouveaux dessins animés sont en 3D... Maya l'abeille en 3D quoi !

Heureusement que malgré tout ça on trouve des perles comme Phinéas et Ferb ou Gravity Falls qui restent en 2D !

Par contre, je salue bien bas le court métrage "Paperman" qui mélange subtilement 2D et 3D pour une animation assez surprenante :

Spoiler:

Bientôt il y aura dans le même style Mickey get a horse ! Je vous invite à suivre le spoiler :
juste ici:

Si Disney se décide à suivre cette voie là par contre, je suis à 100% derrière eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Magic VIP
Jane


Date d'inscription : 01/11/2012
Mickey Points : 733
Messages : 289
Age : 27

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyDim 21 Juil - 13:11

Basil : GRAVITY FALLS & PHINEAS ET FERB ♥♥♥♥ !

C'est vrai que Paperman est magnifique :3 ! D'ailleurs une suite a été crée par un site humoristique, je le retrouverai plus tard...
Et je ne savais pas que Disney était sur ce projet. Ca donne envie.
Sinon Baghi' a dit exactement ce que je pense : Oui à la 3D, mais non à ce qu'on en mette partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/JanetteHarkness
Sticky Wipplesnit
Magic Members
Sticky Wipplesnit


Date d'inscription : 18/07/2013
Mickey Points : 202
Messages : 47
Age : 33

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyMer 24 Juil - 13:35

Ben ça dépend de quelle 3D on parle en fait °°'. La 3D avec les lunettes ou l'animation 3D. Pour l'animation en 3D elle me dérange pas si l'histoire suit. Je veux dire, Raiponce et Toy Story 3 ont été les plus agréables surprises que j'ai eues. Je me suis dit qu'un truc avec des princesses qui chouinent pour le grand amour serait dépassé (après la déception que fût La Princesse et la Grenouille pour moi ._.') et à chaque fois qu'il y a eu des suites ben c'était franchement minable... Ben non Raiponce j'ai juste adoré et j'ai été impressionnée par l'incrustation des chansons qui passaient juste parfaitement, contrairement à La Princesse et la Grenouille où je trouvais que ça faisait forcé (sauf pour mes amis de l'au-delà que j'ai adoré) et Toy Story 3 un scénario magnifique ! J'avoue qu'un peu de 2D serait bien, pour pas faire uniquement du dessin animé 3D, mais faut que le scénario suive. :3
Revenir en haut Aller en bas
Reuben
Magic Modérateurs
Reuben


Date d'inscription : 08/07/2013
Mickey Points : 1598
Messages : 257
Age : 41

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyJeu 25 Juil - 19:22

Tiens j'ai pas encore posté mon avis ici :face:

J'aime beaucoup les DA en 2D mais je dois avouer que les possibilités techniques sont beaucoup + grandes en 3D. Après cela n'empêche pas les déceptions de certains en 3D (ou 2D) comme Chicken Little mais surtout The Wild. On va dire qu'ils sont des erreurs de jeunesse :face: Pixar est le pionnier dans l'animation 3D et techniquement leurs films d'animation sont magnifiques.
J'ai vu Tintin et le Secret de la Licorne hier soir et j'ai pris une énorme claque ! Les dessins de Tintin et du Capitaine Haddock notamment sont vraiment magnifiques ! (je pense que le rendement des visages humains est la chose la + difficile à obtenir pour l'animation 3D. Même Pixar n'aime pas dessiner les humains lol)

Attention j'ai vu une erreur un peu + haut : Hors Pixar, Disney est passé à la 3D avant La Princesse et la Grenouille. Le 1er a été Chicken Little, suivi de The Wild, Bienvenue chez les Robinsons et Volt. (anecdote : Disney est passé à la 3D suite aux échecs commerciaux de Kuzco et la Ferme se Rebelle. Ils ont cru que ces échecs venaient de la technique de la 2D alors que la 3D prenait son essor). Et ce n'est qu'après ces 4 là que Disney a voulu un peu revenir à la 2D par l'impulsion de John Lasseter (punaise qu'est-ce que je l'aime ce gars :face: ) en développant La Princesse et la Grenouille. D'ailleurs Tiana je sais pas ce qu'en attendait Disney, mais il a quand même été un franc succès commercial en remportant 267.5 millions de $ (pour un coût de 105 millions de $)

Bref je vais conclure par cette citation de Randy Haycock, qui a travaillé sur la Princesse et la Grenouille : "Les executives ont essayé de nous faire croire qu'on arrêtait la 2D parce que ça ne rapportait pas d'argent ; parce que les spectateurs ne voulaient plus que de la 3D. Mais c'est faux. Ce n'est pas le médium qui fait la qualité ou le succès d'un film, c'est l'histoire !"
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Magic Fondatrices
Basil


Date d'inscription : 09/07/2012
Mickey Points : 2082
Messages : 709
Age : 31

Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D EmptyDim 27 Oct - 21:33

Je suis d'accord avec toi Reuben, surtout à propos de The Wild, qui est pour moi le pire de tous les Disney !!


Rien que les chansons... On voit la qualité de la 3D et de l'histoire ! Imaginez les gnous du roi lion chanter ça avant de foncer sur Mufasa... Affreux, ça casse un mythe ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage aux dessins en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le passage aux dessins en 3D   Le passage aux dessins en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage aux dessins en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DM c'est fini ::  :: Les dessins animés Walt Disney-
Sauter vers: